[Avis] ☙ Je suis l’Alpha: Emergence☙ par Sylvie NOEL

☙Synopsis:☙
Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?
Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.
Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

☙Mon avis:☙
Imaginez l’amour impossible entre deux créatures que tout oppose Judith, une louve-garou et Cyrrus, un vampire. Leur union est mal vue de leurs clans. Personne ne voit d’un bon oeil leur romance. Ajoutez à cet interdit dépassé, la naissance d’un enfant hybride Mégane. Vous avez un début prometteur. Je suis l’Alpha Emergence suit cette héroïne peu ordinaire qui ignore tout de ses origines.

Le synopsis me vendait du rêve. Le cocktail Loup-garous et vampires me séduisait. J’ai été accrochée dès le début au récit. L’envie de savoir de quel côté Mégane irait, quelle serait la partie qui s’exprimerait le plus le loup ou le buveur de sang me tenait en haleine. Sans compter que l’héroïne est très bien entourée. Même si le secret qui l’entoure et toutes les personnes au courant m’ont un tantinet énervé. Son groupe d’amis s’avère divertissant en particulier Raphaël et Clément. Il suit son évolution avec brio. Les amis révèlent aussi des facettes intéressantes. L’amitié et l’amour se côtoient à merveille. Sylvie Noël parvient à rendre addictif son récit tout en le teintant de nombreux sentiments. Sa vision du monde des vampires et des lycans détonnent un peu de celle plus habituelle que j’ai pu voir. J’aurai aimé que les vampires sont un peu moins crétins par moments. Mais le côté humain imparfait, parfois impulsif de chacune des créatures est magnifiquement posé.

J’ai adoré le concept d’âmes soeurs et sa tournure. J’ai adoré de voir deux univers opposés se catapultés et s’apprivoisés. Les rebondissement ne laissent pas de marbre. L’intrigue emporte dans son sillage en titillant la curiosité. La découverte du statut d’hybride de Mégane est très bien amené, il ouvre des perspectives. L’héroïne se retrouve au centre des clans qui se bataillent pour la gagner à leur camps. La jeune femme pourrait avec son sang offir le monde urne aux vampires. Les mystères demeurent aussi bien chez les loups que chez les buveurs de sang. Les apparences pourraient être trompeuses, les gentils pourraient être les méchants. Le futur le dira.

Si les créatures fantastiques vous plaisent, foncez!!! L’univers proposé par Sylvie Noël s’avère étonnant, une très bonne surprise, pas totalement parfaite mais si bien écrite que le roman se déguste, se savoure jusqu’à la dernière ligne. La trame pousse le lecteur dans différents sentiers captivants et remplis d’action. Les choix de Mégane l’entraîne dans une aventure où les hauts et les bas se succèderont.

Au final, une découverte sympathique et plaisante, je suis tentée de prolonger l’aventure auprès de Mégane et le siens avec les autres tomes de la saga Je suis l’Alpha. La fin d’Emergence laisse plusieurs pistes possibles et je suis curieuse de savoir le fin mot de l’histoire.

Bon, j’ai le droit de dire que Mallory j’ai souri, je ne sais pas pourquoi?

☙ Merci à NetGalley France et Editions Librinova pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Trilogie Je suis l’Alpha.
Auteur: Sylvie NOEL
Editions Librinova
Thèmes: Fiction (Adulte), Science-Fiction & Fantasy
Date de parution: 7 avril 2017
Prix: 18,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *