[Avis] ☙ Histoires traditionnelles illustrées☙ aux éditions Usborne

☙Synopsis:☙
Dix-sept histoires du monde entier, superbement illustrées, pour vivre d’incroyables aventures et se plonger dans l’univers merveilleux des contes.

De grands classiques, Le petit bonhomme de pain d’épice, Les trois boucs, La princesse au petit pois, La petite poule rousse, Le mariage de la souris, mais aussi des contes moins connus.
Ce beau recueil relié, avec ruban marque-page, fera un joli cadeau.

☙Mon avis:☙
Les contes sont des petites pépites qui se partagent. J’en suis friande et j’ai transmis la passion à mes Moopys. Depuis leur plus jeune âge, les histoires de Blanche Neige, les musiciens de Brême et autres n’ont plus de secrets pour eux. En version édulcorée, même si il nous est arrivé de découvrir les récits plus sombres, nous apprécions de lire le soir, les visions plus douces, plus tendres. Le recueil Histoires traditionnelles illustrées offrent dix-sept chapitres. Dix-sept aventures différentes. Dix-sept raisons de rêver et de faire travailler son imagination aux pays des Contes.

Les éditions Usborne signent un livre magnifique. Parfait pour s’installer tranquillement dans un coin, partir dans une bulle magique et extraordinaire. Le ton est adapté pour être lu à voix haute. Les moments échangés avec les enfants et les personnages sont autant de petites madeleines à conserver précieusement. Je ne connaissais pas toutes les versions du recueil. J’ai été aussi surprise que mes Moopys en les découvrant. Les contes sont issus de tradition populaire ou folklorique, des récits, de chansons avec un côté moderne. Les mots s’avèrent très agréable, envoûtants, détaillés et mis à la portée de son public. Les illustrations accompagnent à merveilles les mots posés sur les pages. Les récits prennent vie devant les yeux passionnés des enfants.

Si vous appréciez les contes et les histoires traditionnelles, vous devriez succomber au charme de cet ouvrage. La richesse renfermée dans ses pages est un bonheur à lire du début à la fin. La reliure, les récits, les dessins forment un cocktail savoureux, délicieux et envoûtant pour les petits comme les grands. 

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Au programme:
Le bonhomme de pain d’épice
Le troll et les trois boucs
Les trois marraines
La petite poule rousse
Le mariage de la souris
baba Yaga
Le garçon qui criait au loup
La soupe au caillou
Tam Lin
Les musiciens de Brême
L’énorme navet
Le pêcheur et le génie
Poussin Froussard
Le petit noisetier
Le vilain petit canard
Le pot magique
Le vaillant petit tailleur

Auteur: Collectif
Illustrations: Sara Gianassi
Album
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editions Usborne
Date de parution: 27 avril 2017
Collection : HISTOIRES CONTE
Prix: 14,50 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *