[Avis] ☙ Happy Ending☙ par Victoria Van Tiem

Vous êtes un romantique indécrottable?
vous guettez les sorties des films romantiques?
Vous avez vu un nombre de fois inqualifiables Pretty Woman, Dirty Dancing, Le Journal de Bridget Jones? et j’en passe?
Alors arrêtez tout, filez vous acheter Happy Ending.
Vous aurez votre PEPITE, votre DOUCEUR pour la soirée, à dévorer installer devant un de vos chouchoux et porter par leur voix.

☙Synopsis:☙
« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d’amour.» – Kirkus Reviews

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Maisil ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

☙Mon avis:☙
D’entrée de jeu la couverture m’a séduite et l’accroche du résumé m’a achevée. J’ai du patienter pour découvrir le roman mais ça en valait largement la peine. J’ai succombé au charme de la plume de Victoria van Tiem. Comment ne pas craquer quand un auteur s’inspire de 10 scènes clés de films romantiques pour regagner le coeur d’un être aimé? Comment ne pas vibrer quand vous adorez toutes les oeuvres citées? Comment ne pas être en attente de la fin heureuse? Comment ne pas avoir des étoiles dans les yeux?

L’esprit cherche les films dont le héros va faire revivre les moments à celle qui fait battre son coeur. Le coeur s’enflamme. Les notes de musique s’installent en fond sonore. Dirty Dancing, Bridget Jones, 27 robes, Love Actually, Nuits Blanches à Seattle, Vous avez un message, Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally… J’en ai encore le sourire en y resongeant. Un de ceux qui vous illuminent, vous envoie du bonheur et du baume au coeur. Vous savez ce sentiment heureux, ce cocon de bien-être? L’auteur l’installe et lui donne vie avec brio.

Shane Bennett, le héros de Happy Ending sera tour à tour de nombreux personnages les plus romantiques du grand écran. Pendant 4 ans, il a été le monde de Kensington, son amour, sa raison d’être. Il l’a quitté sans un mot, sans un regard. Le coeur brisé, l’héroïne ne lui a pas pardonné. Son retour à un moment clé de son existence remet tout en cause. Car l’amour vrai, l’amour véritable ne s’efface jamais vraiment. Malgré les souffrances, les morceaux, il attend de comprendre et de saisir peut-être uen seconde chance.

Shane est JUSTE génial. Son idée est fantastique. J’ai craqué direct même s’il est parti, même si son geste est dur. Il veut convaincre Kensington que l’homme de sa vie c’est lui et non pas Bradley Connors. Voir un héros connaître par coeur les répliques des films, les réciter, les faire vivre est un pur régal. Un vrai bonheur. Un vrai plaisir. Et en plus, c’est un personnage qui fait du bien. Adorable, il est une perle. Difficile de penser que dans la vie un homme pareil existe. (Je dis rien j’en ai un modèle mais chut, je le garde). Il est rafraîchissant, séduisant, charmant, passionnant, intelligent. Rhaaa soupirs.

Kensigton n’a pas oublié son départ. Elle ne cède pas, peu importe les claques, les coups du destin, elle reste forte, magnifique.  Seulement, quand on apprend à la connaître, l’interrogation sur son choix pour Bradley titille et appuie sur un son envie de rendre les autres heureux. J’ai eu des pincements avec sa famille. Nom d’une noisette, cette dernière est horrible. La mère Patricia est méchante, dénigrant sa fille sans cesse et à tendance dictatrice. Une horreur. Son frère Grayson n’est pas mieux. Son entourage est un pur appel à en coller dehors et fermer à clés la porte. Kenzi ne songe jamais à son bonheur, elle s’efface face aux autres. Shane souhaite lui offrir pourtant sa parcelle de bonheur. Pour lui, elle le mérite. Vous avez aussi Tonya et Ellie. Mais je vous laisse les rencontrer, vous faire votre avis. Vous avez un panel de protagonistes énervants, savoureux, pétillants, parfaits. Le charme repose surtout sur son duo complémentaire et sur la mise en place originale de l’intrigue.

Au final, Happy Ending est un cadeau à tous les coeurs romantiques, aux amateurs de comédies romantiques, aux films d’amour qui vous fait rêver, vous offre un amour magique et poétique. Victoria van Tiem signe un cocktail savoureux, fantastique, surprenant, étonnant et admirablement bien écrit. Laissez-vous capturer par une dose de fraîcheur, de tendresse et de romance. Laissez-vous guider par Shane.

☙ Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 10/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Victoria Van Tiem
Editions Harlequin
Collection &H
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *