[Avis] ☙ Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi ☙ par Tillie Cole

☙Synopsis:☙
River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé,
il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

☙Mon avis:☙

J’ai rencontré la plume de Tillie Cole avec Mille baisers pour un garçon.

[Avis] ☙ Mille baisers pour un garçon☙ par Tillie Cole

Depuis plusieurs mois, une copine me parle de sa série plus axée Dark Romance, plus sombre, plus brute les Hades Hangmen. Elle arrive chez Milady Romance. Et que vous? Une fois de plus le charme de l’écriture, du style, des personnages a agi. Attention, les larmes coulent mais pour d’autres raisons que sa romance young adult. Elles coulent pour des pointes plus noires, plus obscures, plus brutales. Car avec Hors-la-loi vous plongez dans un univers teinté de parties horribles, cruelles et difficilement supportable. La violence est omni-présente. Le coeur se serre à de très très nombreux moments. C’est dur, intense, percutant et ça remue. Si vous cherchez une romance douce, passez votre chemin. La route ici est semée de chaos, d’horreur et de sang.

Tillie Cole signe un premier tome remarquablement construit. Il entraîne dans le monde des Hades Hangmen avec une facilité déconcertante. J’ai été sortie de ma zone de confort. Littéralement à coups de pied. Je me suis retrouvée happer dans le récit sans m’en rendre compte. J’ai eu le coeur qui palpite, qui vibre, qui hurle. L’amour se nuance en une palette sombre.

Le héros River Styx Nash a hérité du club de biker les Hades Hangmen à la mort de son père. Il est loin des hommes doux, adorables, charmants, il est torturé et violent. Il est craint par tous ses pairs. Il ne rechigne pas à user de ses poings pour faire dominer son pouvoir. Un personnage qui semble froid, sans coeur, sans attaches et sans âme. Un démon dans sa splendeur. Du moins, tout le laisse penser. Jusqu’à ce que sa route croise une jeune fille agonisante, amochée à un point de vous retourner l’estomac. Cette créature brisée lui rappelle des souvenirs. Un baiser échangé quinze auparavant, un ange perdu dans la forêt, lui a ravi son coeur. Mae est cette merveille. Elle vit dans une communauté Hamish. Toute son existence est centré autour des prophètes qui dictent ses pas. La mort de sa soeur sous les mains de ces derniers l’a révolté et poussé dans ses retranchements. Elle a décidé de fuir. Mais a-t-elle quitté un enfer pour un autre?

Les Hades Hangmen lui ouvrent les portes du monde, d’un autre monde. Le leur l’accueille, la soigne, la protège. L’héroïne découvre de nouvelles facettes de l’humanité. Elle succombe à ses bikers et à leur chef. Styx dévoile un autre visage à son contact. Il voit en elle sa lumière, son espoir et nul ne lui enlèvera ou ne la brisera. Plus jamais. Peu importe le prix à payer. Mae mérite sa liberté. L’envie d’en faire sa régulière le tenaille, seulement, son passé et ses bourreaux sont autant de barrières à dépasser pour y parvenir. Une romance complexe se met en place. Sous ses airs de durs, d’impitoyable président, Styx cache un homme doux, patient avec des trésors d’amour. Il souffre depuis tout petit d’un trouble d’élocution. Sa violence lui a fait gagner le respect des autres. Mais aujourd’hui seul lui importe Mae.

Mae a grandi dans une secte. Les horreurs qu’elle a subi retourne les tripes. Des passages sont décrits avec un réalisme saisissant. Tillie Cole possède un talent monstrueux pour rendre palpables toutes les émotions, tous les actes barbares de ses personnages. Elle emporte dans un récit parfois violent, cru qui montrent la vie d’un gang de bikers sans douceur, sans mensonges. J’ai eu en tête une de mes séries favorites Sons of Anarchy à des passages. La trame entraîne dans un amour touchant, percutant, magnifique, somptueux. Une étincelle dans les ténèbres s’empare du roman. La rencontre entre deux êtres cassés, deux êtres qui se complètent. Les liens entre Mae et Styx sont purs, sublimes. Ils donnent envie de les suivre jusqu’au bout du monde. Je suis curieuse de lire la suite avec les aventures de Ky et Lilah ou Flame et Maddie. Les bikers sont fascinants.

Au final, Hors-la-loi m’a retournée, m’a surprise. Les diables ne sont pas forcément ceux que les apparences montrent. Toute la violence du monde a parfois un visage plus caché, plus discret. Les horreurs ne sont pas toutes effacées. Malgré les noirceurs, un amour apparaît, et passionne toutes les fibres du corps du lecteur. Attention à l’ascenseur émotionnel. Les combats ne font que commencer. Accrochez-vous. 

 

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Coup coeur

☙Informations:☙
Hades Hangmen # 1
Photo : © Shutterstock
Auteure: Tillie Cole
Traducteur : Emmanuelle CASSE-CASTRIC
Date de parution : 28/04/2017
Editions Milady
ISBN : 9782811219550
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 480

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *