[Avis] ☙ Hades Hangmen, Sans foi ni loi, Tome 2☙ par Tillie Cole

☙Synopsis:☙
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

☙Mon avis:☙
Le tome 1 m’avait retournée les tripes. Je ne pensais pas pouvoir plonger un peu plus dans les ombres de l’univers des Hades Hangmen et de la secte dont Mae et ses soeurs s’échappent. Je m’étais trompée. Tillie Cole place la noirceur à un cran supérieur. Âmes sensibles, vous risquez de regretter de passer la porte. La bile vous montera aux lèvres. Votre estomac risque de rester sur le carreau. J’ai plongé dedans en pleine insomnie. Autant vous dire que je ne me suis pas recouchée. J’ai eu les yeux éveillés et l’esprit chamboulé pour un petit paquet d’heures.

[Avis] ☙ Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi ☙ par Tillie Cole

Si je pensais que l’histoire de Mae et Styx était sombre mais magnifique, j’ai réussi à trouver un autre couple tout aussi dévastateur: Lilah et Kyler. L’héroïne a été sauvée par les Hades. Elle a trouvé refuge dans leur monde. Son mental reste sous l’emprise de ses frères. Sa libération n’est qu’une chimère. Son corps l’est mais pas son esprit. Loin de là, le carcan demeure. Les idéologies de Caïn et ses compagnons ont laissé des traces. Blessée d’une manière irréversibles, l’emprise des disciples demeure forte, indestructible. Lilah croit en eux, croit en leur mensonge, croit en leurs traitements. J’ai eu le coeur soulevé et des larmes en découvrant ceux qui lui ont été infligés… Accrochez-vous. L’horreur dans toute sa splendeur se déploie. Le poids des mots, le poids des actes. Tout se brise. La purification imposée donne la nausée. La rédemption promise à travers les actes semblent être un ticket pour l’enfer. L’adaptation à la vie extérieure s’avère complexe. Difficile de le supporter pour Mae, elle aimerait tant offrir une part plus douce à sa soeur. Styx décide de prendre les choses en main en confiant la jeune femme à son VP, Ky. Ce dernier est subjugué par la beauté blonde.

Kyler, ah Kyler, il jure et parle comme un charretier. Cru, violent, brutal dans ses mots, il ne possède aucun filtre. C’est un 100% nature dans son langage. J’avoue que ça m’a un tantinet perturbé au début. Puis, je me suis faite à sa crudité verbale. J’ai découvert un héros blessé, qui a été élevé avec une image de la femme comme simple réceptacle pour le plaisir masculin. Sûr de lui, sexy en diable, coureur de jupon patenté, il a une part arrogante, un peu salaud qui se dégage dans ses paroles. Si vous n’aimez pas les grossièretés, les écarts, les gros mots, passez-votre chemin. Les Hades Hangmen sont une famille bluffante, étonnante. Et Ky le prouve à merveilles à sa belle Maudite.

Face à lui, Lilah, Delilah, depuis son plus jeune âge, les disciples l’ont brimée, soumise à des actes innommables. Tous les membres sans exceptions se sont joués d’elle sur tous les plans. C’est abject. Dur. Cruel. J’en reste encore sans voix. J’ai des larmes qui me viennent en y pensant. La parole du prophète l’a poussé dans des positions inqualifiables. Pédophilie, agressions, tortures, et j’en passe, j’ai envie de vomir. Ky va l’ouvrir au monde. A ses côtés, la jeune femme change, se transforme, s’illumine un peu. Elle se sent protéger, apprécier. Mais… les purifications et la malédiction narrée par la secte pèse sur ses épaules. Les idées noires encrées dans son cerveau depuis sa plus tendre enfance lui noient tout espoir. A ses yeux, elle demeure une tentation qui doit être punie et payé son pêcher. 

Les sévices de Maudites sont décrits avec un réalisme saisissants. Les fidèles et leurs moyens ont de quoi vous coller des sueurs froides. Les frissons désagréables remontent le long de la colonne. Les yeux s’embrument. La rage explose. La rage de voir tant de cruauté, tant de ténèbres pour soit-disant sauver les âmes des jeunes femmes. Les atrocités remuent. Oui, je me répète, mais vous en prendrez pleins les dents avec ce tome. Il est renversant dans tous les sens. J’ai eu des pincements. De très nombreux pincements et des larmes à foison, des pleurs avec des nuances. J’ai aimé voir les réactions de Ky, le voir craquer, le voir vouloir tout pour apaiser la seule qui compte pour lui: Lilah. Le voyage en enfer réserve des surprises et une lueur au bout. Faites attention aux tremblements sur la route. C’est rageant, cruel, brutal, horrible. Je manque de qualificatif. J’ai encore des remontés amères et noires devant les événements.

Au final, Sans foi ni loi glace, emporte, remue. Il cache une boule de lumière tout au fond des sombres moments. Rien n’est épargné, rien n’est doux. Prévoyez une romance ou une lecture mignonne après, car le récit de Lilah vous fera vivre mille émotions à fleur de peau. J’ai très envie de connaître l’histoire de Maggie et Flame. (Les deux me séduisent beaucoup, et j’ai peur d’avoir le coeur en miettes en lisant leur tome). 

Ps: Ryder est encore plus psychopathe que je ne le pensais. J’en ai des frissons.

☙ ☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟

☙Informations:☙
Titre Vo: Heart recaptured
Auteure: Tillie Cole
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Mathilde ROGER
Date de parution : 26/05/2017
ISBN : 9782811209230
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 480
Editions Milady
Type : Poche

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *