[Avis] ☙ Forbidden Love☙ par Claire Contreras

☙Synopsis:☙
Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.

Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface.

Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré…

C’est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant…

☙Mon avis:☙
Claire Contreras signe un premier roman touchant sur fond de romance interdite. Un amour naissant dans l’enfance, un amour qui demeure malgré les années et l’éloignement, un amour émouvant teinté de plusieurs nuances et des aléas de la vie voilà ce que Forbidden Love cache en son sein. Un récit tout en douceur, intense avec des petites pointes imparfaites. Malgré tout, le charme agit, il s’installe dès les premières pages pour ne plus le quitter.

A travers les liens d’Estelle et Olivier, l’auteure aborde, les sentiments de deux enfants qui ont appris à se connaître, qui sont tombés amoureux doucement, peu à peu, touche par touche à un âge où l’amour et l’amitié se cotoient sans méchanceté, sans arrière pensée. Seulement, leur relation ne peut exister. Olivier est le meilleur ami de Victor le frère de l’héroïne. Elle est chasse gardée. Elle est hors des sentiers. Elle est intouchable. Le truc, c’est que le coeur a ses propres raisons. L’alchimie et l’attirance sont là. Les événements les briseront avant de les recoller.

Estelle a connu une perte brutale. Son compagnon Wyatt est mort, il y a un an en bateau. Elle doit faire face à son deuil. Pour panser ses blessures, elle peut compter sur son frère et ses amis: Jensen, Hunter, Mia. Le chemin est long pour apprendre à vivre sans lui. Pour avancer, l’héroïne de vingt-cinq ans décide de vendre leur maison et de déménager. Ce premier pas vers un avenir la remet sur la route de son amour de jeunesse Olivier. Son esprit, son corps et son coeur ne l’ont jamais vraiment oublié. Même dans les bras de son conjoint. Il était là en fantôme. Son retour n’était pas prévu.

Les souvenirs reviennent à la surface. Cette complicité passé, ses moments heureux, ses joies et ses peines réapparaissent et chamboulent aussi bien Estelle qu’Olivier. Un premier amour ne s’oublie pas facilement. Encore moins quand il vous a laissé en miettes derrière lui, fuyant votre histoire naissante. Par peur de la réaction de Victor? Par peur de se lier? Par peur d’offrir son coeur? Olivier est décidé à reconquérir la jeune femme.

Estelle Reuben est une âme magnifique, tendre, passionnée, artiste peintre, elle enseigne l’art aux enfants et adolescents. Sa dévotion pour leur donner un moment de bonheur et les sortir de leur torpeur est décrite à la perfection. Elle met tout son temps dans son art pour oublier. Seulement, la présence d’Olivier lui fait ressentir de nouveaux des émotions, du désir. Doit-elle y céder au risque de terminer une fois de plus le coeur brisé?

De son côté, Oliver Hart, 28 ans, ambitionne de terminer ses études de médecine, il travaille en pédiatrie à l’hopîtal. Son chemin croise plusieurs fois celui d’Estelle qui vient pour ses cours. Comment oublier les émois qu’elle fait naître en lui depuis des années? Stelle, sa Stelle, merveilleuse et divine créature qui occupe ses pensées depuis presque une décennie. Osera-t-il succomber? Le risque de perdre l’amitié de Victor en vaut-il la chandelle? Sa loyauté est mise à rude épreuve. La tentation grandit peu à peu… et culmine jusqu’à craquer.

Claire Contreras offre une alternance de point de vue, présent avec celui d’Estelle, passé avec celui d’Olivier. La tonalité qui en ressort est étonnante, émouvante et sympathique. Les sentiments de chacun se touchent du doigt. Estelle et Olivier sont fous amoureux depuis longtemps. La seule vraie barrière est la réaction de Victor. Un amour dans le secret se déploie. Leur relation est profonde. Ils se séduisent par plusieurs rendez-vous, par des échanges, par un nouveau départ et une table rase du passé. Même si l’ombre de Vic flotte dans l’air comme celle de Wyatt.

La romance pousse à reprendre du poil de la bête. Elle permet à son héroïne de renaitre, d’avancer, de surmonter son deuil et de se rendre compte que son coeur vibre toujours. Le style de l’auteure met en scène une histoire d’amour remplie, plus complexe qu’elle ne semble être aux premiers abords. L’alchimie crépite. Les échanges sont piquants, doux, tendres, sensuels. Ils alternent dans les teintes avec un côté réaliste très appréciables. Tout en oubliant pas au passage le traitement des personnages secondaires comme Mia, Jensen ou Victor le frère surprotecteur. L’envie de rester avec cette bande titille d’une agréable manière.

Au final, Forbidden Love s’avère une romance douce, avec des beaux sentiments, une relation entre deux êtres qui s’aiment depuis des lustres mais qui perdent leur temps par loyauté, par respect et peur de perdre une amitié de longue dates. Les héros sont attachants, mignons, et ils emportent dans une belle histoire de seconde chance qui évolue au fil des rencontres. Je suis curieuse de lire les aventures des autres protagonistes.

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Titre original : Kaleidoscope Hearts (2015)
Auteure: Claire Contreras
Série: Hearts (3 livres)
368 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 12 avril 2017
Collection Eden
Prix: 17,50 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *