[Avis] ☙ Ethan Frost, tome 3 : Terrassée ☙ par Tracy Wolff

Tracy Wolff signe l’une des plus belles et irrésistibles romances New Adult avec Ethan Frost. Je suis passée par tout un panel d’émotions avec cette trilogie. Si vous cherchez un couple magnifique, prometteur et porteur de mille petites étincelles, Chloe et Ethan est fait pour vous. Attention ma chronique risque de comporter des spoilers si vous n’avez pas lu les premiers. Les deux héros s’aiment, la seule ombre au tableau repose sur Brandon, qui s’apprête à devenir sénateur. Chloe souhaite tourner la page, Ethan lui désire la venger…

☙Synopsis:☙
Grâce à leur amour, Ethan et Chloe ont surmonté bien des épreuves. La principale menace qui pèse sur leur couple est Brandon, le frère d’Ethan qui, après avoir brisé la vie de Chloe, s’apprête à devenir sénateur. Alors que Chloe voudrait tourner définitivement la page, Ethan est prêt à tout pour la venger. Lors d’un mariage à Las Vegas, il retrouve son vieil ami Sebastian. Ce détective privé va lui révéler des informations pour le moins compromettantes : Brandon est impliqué dans la mafia de Las Vegas et il est endetté jusqu’au cou. Cela suffira-t-il à mettre un terme à sa carrière politique ? Aveuglé par sa soif de vengeance, Ethan ne risque-t-il pas de passer à côté de l’essentiel ?

☙Mon avis:☙

Chloe décide de profiter de son amour avec Ethan. Le passé doit être refermé pour aller de l’avant et envisager un avenir moins encré dans la colère et le ressentiment. Ethan a du mal à oublier. Comment continuer sa route quand son frère Brandon a brisé sa bien aimée? Comment oublier? Il refuse de le laisser vivre comme si de rien n’était. Peu importe le prix à payer, le héros veut qu’il paie les blessures et ses actes. Les rôles s’inversent. Tracy Wolff arrive à dépeindre une romance fascinante, captivante, bouleversante, avec son lot de sensations. Les rebondissements, les surprises, les mises en lumière permettent de découvrir une héroïne qui a grandi, gagné en force et a évolué merveilleusement. C’est comme si elle était sortie de sa chrysalide de douleurs pour s’épanouir et exister.

Je me souviens encore des larmes que j’ai pu versé en refermant Dévastée. Le roman portait bien son nom. J’étais scotchée, littéralement. J’ai pleuré. J’ai fondu et je suis tombée sous le charme définitivement de ses deux adultes aux fêlures et aux imperfections qui se découvrent peu à peu. Le second a continué sur sa lancée. Mon coeur était secoué, remué, retourné. Une infinie tristesse envers Chloe et Ethan est née puis a augmenté au fil des chapitres. J’avais peur de terminer la série. Peur d’être déçue, loin de là, le charme demeure. Ce dernier pan se présente plus calmement plus doux et en même temps s’avère tout aussi intense, émouvant et magnifique que les autres tomes. Les retrouvailles du couple nous donnent envie de les voir heureux, de les voir s’unir, de fermer la porte sur les conflits, les erreurs, les brutalités du passé.

Ethan est le héros à vous couper le souffle. C’est une merveille. Un bonheur. Il est le pendant parfait pour Chloe. Sa détermination à la venger se comprend. Son amour a été blessée, brisée, il refuse de l’oublier surtout vu le coupable à l’origine de ce fait. Des informations compromettantes en sa possession, le jeune homme décide de mettre tout en oeuvre pour broyer la carrière de Brandon. Son enquête continue, les pièces s’installent.

Ethan et Chloé sont tous les deux sûrs de leur sentiments. Ils se montrent honnête, plus de mensonges, plus de secrets, plus de fuites, ils font front face aux événements. Les voir souder, les voir faire face ensemble s’avèrent un vrai régal. Le couple m’a tellement retournée, tellement séduite que je ne voulais qu’une fin heureuse pour lui. Tous les deux possèdent des facettes très protectrices, qui se développent, se montrent et sont très bien présentées. Chloe refuse de voir son amour fondre dans les ténèbres pour la sauver. Elle a trouvé son bonheur avec lui et sa vengeance risque de nuire à leur relation. Les choix et les actes possèdent des répercussions qui ne sont pas danger pour eux.

Si vous aviez résisté au charme alpha de Ethan, vous risquez de craquer pour lui dans cet opus. Le héros est au centre du récit, il envoûte, se dévoile à travers son plan de vengeance, ses ambitions, imparfait mais protecteur, amoureux fou, passionné, sensuel, il a des qualités qui font fondre.

Tracy Wolff tourne une page de sa saga avec brio. Les petits papillons sont toujours là. Les héros sont touchants, troublants, séduisants, merveilleux. Ethan et Chloe emportent dans un tourbillon d’émotions ponctué de scènes torrides (parfois un peu répétitive). Néanmoins, le mélange romance, suspense, tension se dévore avec de nombreux moments délicieux. Mention spéciale à la meilleure amie de Chloe: Tori, elle risque de réserver bien des mystères à rencontrer. Son potentiel est riche en secrets, la façon dont l’auteur la laisse entrevoir par petites notes titillent la curiosité. Puis, j’avoue que sa romance avec le frère de l’héroïne me séduit par avance. 

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Série Ethan Frost
Auteur: Tracy Wolff
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Claire ALLOUCH
Date de parution : 20/01/2017
Prix : 18.20 €
480 pages
Edition Milady
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Erotisme, New Adult, Chick lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *