[Avis] ☙ Escape book: prisonnier des morts ☙ par Frédéric Dorne

Un nouveau Escape Book, après celui écrit par François Lévin, direction un autre univers avec celui posé par Frédéric Dorne. Réussirez-vous à vous échapper du livre? Réussirez-vous à parvenir à maîtriser toutes les énigmes pour vous en sortir? Le récit change selon vos choix. Vous êtes le héros, vous modifiez les routes en optant pour telle ou telle solution. A vous de réfléchir aux solutions correctes pour ne pas vous écarter et vous retrouvez dans l’impasse. …

☙Synopsis:☙
Votre mission : vous échapper du livre !
Inspirés des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escapes Books.
Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l’aventure et vous échapper du livre !

Alors que tout le monde doit faire face à la propagation d’un virus dévastateur, vous vous retrouvez enfermé dans un bunker, seul et désemparé. Seul ? Du moins, le seul être « vivant »… Seule votre astuce vous permettra de réussir et d’échapper aux zombies !

☙Mon avis:☙

Plusieurs énigmes sont proposées. Chacune offre des situations délicates desquelles vous devrez vous libérer. Les neurones cogitent. Vous méninges s’agitent. Dans Prisonnier des morts, vous êtes dans un laboratoire où des zombies errent. Comment allez-vous les éviter? Vous devez sauver l’humanité en aidant le professeur Fimah. Attention aux pièges sur votre chemin, ne vous faites pas repérer par les morts vivants. La logique des énigmes devra être apprivoisée, vous devrez ne pas succomber aux messages cachés sous peine d’y perdre la vie. Tous les problèmes ne sont pas explicites. La trame vous entraîne dans un ensemble de possibilités. L’aventure n’est pas sans danger, vous devrez remplir des missions, parvenir à trouver des solutions, vous équiper. De nombreuses heures de divertissements vous attendent. Pas toujours aisé d’avancer, ni de ne pas commettre de faux pas, restez aux aguets.

Au final, Escape Book: Prisonnier des morts est un opus intéressant qui possède un rythme haletant, bien installé, avec une bonne montée en puissance niveau stress pour parvenir à résoudre le mystère et s’évader. Un livre à offrir aux amateurs de réflexion et des livres dans le style de celui dont vous êtes le héros. Dépaysement assuré.

☙ Merci aux éditions 404 pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Frédéric Dorne
Date de parution: 10/11/2016
288 pages
Editions 404
Prix: 11,95 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *