[Avis] ☙ Enfin toi ☙ par Molly McAdams

Je suis fan des romances qui commencent dès le plus jeune âge. J’aime voir les héros tomber amoureux bien avant de se rendre compte de la puissance de leur émotions, de l’attachement qui les lie. J’aime voir l’amitié éclore doucement vers l’amour. Et ici, j’ai été servi. Molly McAdams m’a émerveillée. Elle m’a fait fondre, m’a fait succomber à ses personnages: Grey, Ben, Jagger, Charlie… L’auteur a réussi à poser des caractères séduisants aussi bien dans les principaux que dans les secondaires.

☙Synopsis:☙
Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femmequ’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur…

☙Mon avis:☙

 

Grey et Ben s’aiment depuis 7 ans, ils ont commencé leur histoire à 13 ans, ils attendaient leur diplôme pour se marier. Le drame survient 3 jours avant les noces. Tout bascule dans l’horreur. Ben décède laissant Grey en morceaux. Tout prend fin avec sa mort. Tout s’arrête. Grey se referme, et renonce aux autres. Son quotidien s’avère difficile à dépasser sans son bien aimé. Jagger, le meilleur ami du défunt, reste dans l’ombre à la soutenir, à l’aimer. Grey, Ben et Jagger formaient un trio d’amis dans l’enfance. Les deux garçons étaient dingue de la jeune fille qui l’ignorait.

La relation entre Grey et Jagger m’a conquise. Ils sont uniques, superbes, complémentaires. Les années ne les ont pas épargné. La souffrance les tient. Les secrets aussi. Dès les premiers mots, leur amitié particulière saute aux yeux. Seulement, les dégâts sont là, Grey doit réapprendre à vivre, à déployer ses ailes, à aimer. Sa métamorphose se dévoile au fil des chapitres, c’est comme voir une chenille sortir de sa chrysalide, fantastique, merveilleux, sublime à regarder. L’héroïne évolue petit à petit, par touche avec le soutien inconditionné de Jagger. Le jeune homme est talentueux, adorable, protecteur, superbe. Un ami, un amant, un amoureux tout simplement craquant. Il n’a pas eu une enfance simple, soutenant sa jeune soeur, pourtant jamais il ne baisse les bras, jamais il abandonne. A ses yeux, Grey est la femme de sa vie, peu importe les événements, peu importe le temps, c’est son âme soeur, sa raison d’être, son oxygène. Seulement, la jeune femme ne le voit pas sous cet aspect, du moins au début. Difficile d’avoir une relation dans ses conditions, avec en plus un deuil en toile de fond.

Molly McAdams pose des personnages attachants, irrésistibles, remplis de fêlures, de doutes, d’amour. Elle évoque le cheminement du deuil, le renouveau, les amitiés d’enfances, les premiers amours et le grand Amour avec une magie incroyable. La tendresse infinie qui ressort des mots marque des points et frappe en plein coeur. J’ai eu de la peine pour Grey, j’ai compris son attitude, sa descente aux enfers, et j’ai souri en la voyant remonter. La voir déchiré entre le passé et l’avenir remue. L’amour toque sans prévenir, il est là depuis des lustres, seulement, parfois, les chemins détournés sont nécessaires pour mieux l’apprécier et l’appréhender avec toute sa valeur. Intense. Percutant. L’effet de choc de la déclaration de Jagger était comme un coup de pied pour percuter, pousser à bouger et à sortir la tête du trou. Le déclencheur est rapide mais compréhensif pour la suite. La romance emporte, transporte et donne des papillons.

Au final, Enfin toi, c’est une romance New Adult bluffante, émouvante, remplie d’émotions, une histoire de deux enfants amoureux qui se trouvent enfin. Vivement les autres tomes. Je les lirai avec plaisir.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
titre: Enfin toi
Série Thatch (3 livres)
Auteur: Molly McAdams
Date de parution: 25 janvier 2017
Collection &H N°56
Editions Harlequin
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Genre : Romance contemporaine

☙A propos de l’auteur :☙
Molly McAdams a grandi en Californie, mais vit maintenant dans le ô-combien-merveilleux Etat du Texas avec son mari et leurs petites camarades à quatre pattes et pleines de fourrure. Ses passions ? La randonnée, le snowboard, les voyages et les longues promenades sur la plage… Ce qui se traduit en gros par rester tranquillement à la maison avec son petit mari et par communiquer à coups de répliques de film.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *