[Avis] ☙ Enchaîne-moi ☙ par Sophie Jordan

☙Synopsis:☙
Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de
sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…

☙Mon avis:☙
Sophie Jordan me fait de l’oeil depuis un moment. Je ne m’étais pas lancée dans ses romans avant le premier tome de Devil’s Rock. Il avait un petit je ne sais quoi me rappelant Oz, Prison Break, Orange is new back, Prisoner. L’univers carcéral et ses gangs se déploient avec une once de romance qui adoucie le fond.

Avec Enchaîne-moi, nous rencontrons Knox et North Callaghan, deux frères condamnés à 15 ans de prison. Ils ont commis un meurtre. La victime avait violé leur cousine. Ils ont agi par vengeance. Ce ne sont pas des enfants de choeurs. Tous les deux font parti d’un gang les Reid. Ces derniers sont les plus vieux résidents de l’établissement pénitencier. Depuis huit ans, le duo est sous leur protection. La brutalité du quotidien derrière les murs s’étalent sous nos yeux. La solidarité pour survivre est de mise. Les solutions pour y arriver sont souvent de faire front soudé ensemble en clan. Un jour, une altercation avec un autre prisonnier change la donne. Knox est blessé. Il atterri à l’infirmerie et se retrouve soigner par une magnifique infirmière qui détonne dans la noirceur des lieux. Briar illumine dès son apparition le monde du héros. Regarder un être brutal, bestial se transformait s’avère un régal. Car face à cette jeune femme, Knox apprend rapidement à changer son fusil d’épaule. Alors quand il s’aperçoit que plusieurs détenus désirent s’en prendre à l’infirmerie. Il fonce dans le tas, finit rouer de coups et rejoint Briar pour la sauver du mauvais coup que les prisonniers préparent. L’alchimie entre Briar et Knox crépite dans l’air.

Le couple est délicieux à suivre. Il montre qu’un homme par amour peut changer. La nature violente du quotidien, les difficultés, les gangs, tout est mis sans once de douceur. C’est brut, direct, riche et efficace. Les pages se tournent avec un plaisir indescriptible. Le monde dépeint est détaillé, précis. Il pointe du doigt une relation qui nait dans les ténèbres. Une romance sublime qui met en confrontation deux êtres qui se complètent. Chacun a eu affaire à des êtres cruels et aux réalités de la vie. Briar l’héroïne vient d’une famille où sa mère subissait les brimades physiques de son père. Les excès, les personnes battues, la violence, elle connait. L’infirmière découvre en Knox un côté étonnant, passionné, qui malgré son apparence bestiale et ses actes cache un être capable d’aimer et de lui démontrer qu’elle peut lui faire confiance. Il n’usera pas des poings sur elle, jamais.

Le style de Sophie Jordan est captivant, fluide, addictif. Il pose un récit passionnant, qui enflamme par moments les sens. Il touche du doigt un univers riche, prometteur, sombre. Il offre de voir derrière la façade, derrière les murs. Je regrette presque d’avoir vu une intrigue rapide, et un rapprochement en dents de scie. Je m’explique, le jeu du chat et la souris de Briar et Knox est sympathique, son développement un peu moins. Malgré tout, le charme agit. Les petites étincelles sont là. Et je ne vous parle pas des promesses pour les autres personnages de la saga. L’auteure les amène avec talent. Elle met l’eau à la bouche.

Au final, Enchaîne-moi s’avère une très bonne surprise. Intense, passionnante, captivante, avec des protagonistes plaisants, attachants malgré les côtés noirs, violents, les ingrédients se mélangent à la perfection ensemble. La douceur et la lumière de Briar offre un espoir, une teinte douce, délicate mais forte incroyablement séduisante. Elle contrebalance à merveille les aspects de Knox plus brut de décoffrage. Vivement la suite.
☙Ma note:☙
🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙
Devil’s Rock # 1
Tome 1 : Enchaîne-moi
Auteure: Sophie Jordan
Titre VO : All Chained Up
Photo : © Shutterstock
Éditions Milady Romance
Collection sensations
Traducteur : Mathias LEFORT
Date de parution : 28/04/2017
ISBN : 9782811219680
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 480
Type : Poche

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *