[Avis] ☙ Désir rebelle ☙ par Julie Garwood

Julie Garwood est pour moi une des reines incontestées de la romance historique. Mari féroce comme ses Highlanders m’avaient laissée une belle impression, je me suis laissée tenter par Désir rebelle…

☙Synopsis:☙
– Oserez-vous affirmer que c’est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lance le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d’être honnête.
– Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses. Je dis n’importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j’adore mes défauts. Si j’avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité.
– Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d’en avoir le cœur net…
Le duc se penche vers Caroline et s’empare tendrement des lèvres qui s’offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son cœur, lui, ne peut mentir.

☙Mon avis:☙

Je suis un peu mitigée dans ma lecture. Julie Garwood possède toujours ce style charmant, séducteur, drôle, adorable avec des touches totalement craquantes. Le hic, était dans son héroïne, vendue comme une jeune femme forte, enjouée, au caractère bien trempé, elle m’a déroutée, mise sur de fausses pistes. Son comportement et son évolution m’ont mise une peu sur le côté ne m’empêchant de succomber à cent pourcents. Le héros est buté, assez proche de tous les personnages masculins des écrits de l’auteur, il se rend compte par la force des choses qu’il est tombé éperdument amoureux de Caroline.

Les échanges entre Caroline et le duc soufflent du chaud et froid. Chacun campe sur ses positions. Ils sont très souvent dans les cris, loin d’être calmes, et assez répétitifs. Peut-être est-ce ces petits points cumulés qui ont noyé une partie de mon attrait. Les étincelles se sont noyées dans le traitement. Je me suis prise davantage d’affections pour les protagonistes secondaires, plus développés, plus aboutis et plus tentateurs.

Alors, non, je n’ai pas détesté ma lecture, simplement, difficile de passer après d’autres romans de Garwood qui ont su me faire frissonner davantage. Je reste en demi-teinte. Les retrouvailles sont plaisantes mais sans plus. Les disputes incessantes ont nui à mon attention. L’humour qui ponctue les lignes m’a fait sourire. Je me suis retrouvée à rire même à certains passages. Dommage qu’une fois refermée, le souvenir ne demeure pas. Le divertissement repose, sans prendre la tête, sans entraîner dans des dédales complexes, si vous ne cherchez pas plus, vous avez trouvé le bon titre. Pour ma part, ça ne restera pas le meilleur Julie Garwood, je le regrette. 

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Julie Garwood
Traduction : Jackie Landreaux-Valabrègue
Editions J’ai lu Pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Comédie, Romance historique
Date de parution : 07/12/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *