[Avis] ☙ Construis tes super-héros avec des autocollants ☙ par Simon Tudhope

☙Synopsis:☙
Assemble 22 super-héros parmi les plus forts, les plus intrépides et les plus terrifiants de la galaxie. Trouve les autocollants qui conviennent et mets-les en place pour compléter ta collection.

☙Mon avis:☙
Un album d’autocollants sur fond de super-héros, avec 22 héros fantastiques à découvrir. 22 super-pouvoirs pour s’amuser, jouer et imaginer les héros en action. Chacun des personnages possède une présentation détaillée. Les autocollants sont simples à décoller, en cas d’erreur ça peut-être pratique. Ils sont détachables. L’air de rien, ils permettent de travailler la motricité (non je ne fais pas une fixette, je le constate simplement). Le texte est compréhensible, clair, très bien expliqué pour les enfants.

Attention, ne vous attendez pas à retrouver les grands noms comme Spiderman, Batman, Iron-Man, Captain America, Hulk, Wolverine, Cyclop, Le Fauve… vous n’êtes pas dans un livre estampillé comics ni Marvel ni DC Comics. Néanmoins, les super-héros se laissent découvrir. Le plaisir est présent. Entre les fiches signalétiques, les illustrations, les couleurs, le charme agit. C’est un bon compromis entre les traits complexes et trop naïf.

Le bon point: la possibilité de retirer les feuilles d’autocollants du livrets.
Le mauvais: Les emplacements des autocollants ne sont pas toujours facilement reconnaissables.

Au final, les enfants petits comme les grands trouveront de quoi réaliser des super-héros originaux à travers les pages de cet album. C’est un ouvrage qui saura séduire les passionnées des héros aux super-pouvoirs.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Simon Tudhope
Illustration: Collectif
Avec la contribution de Marc Maynard,
Traduction: Pascal Varejka
23 pages
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editeur : Usborne
Date de parution: 26 janvier 2017
Collection : CONST AUTOCOLLA
Prix: 6,50 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *