[Avis] ☙ Clash, Tome 1 : Passion brûlante☙ par Jay Crownover

Attention, si vous aimez la plume de Jay Crownover, vous risquez de succomber un peu plus avec sa nouvelle série Clash (Saints of Denver en version originale).

☙Synopsis:☙
Seul le feu peut faire fondre la glace – Clash Tome 1

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

☙Mon avis:☙
Jay Crownover a le don de séduire son public par des histoires émouvantes, touchantes, intenses, sublimes. Elle cache sous un jeu d’apparence, sous des airs de bad boys, des héros au coeur en or, des héros incroyablement attractifs, séduisants, irrésistibles et craquants. Zeb m’avait fait sourire dans Rowdy. L’ours tatoué, barbu, un peu perdu, attiré comme la flamme par Sayer a su me prouver que je ne m’étais pas trompé sur lui. Il est une crème avec un grand C. Un être adorable, intelligent, brillant, adorable sous ses côtés de grosses brutes. L’armoire à glace, digne d’un Viking, tatoué, assez impressionnant renferme un homme blessé, ex-tolard, il accroche dès la première rencontre avec Sayer. Le feu et la glace. Deux coeurs qui se rencontrent et se consument.

L’héroïne Sayer est une belle et charmante jeune femme, intelligente, brillante, peu sûre d’elle par son passé. Son armure de glace laisse entrevoir un coeur qui ne demande qu’à sortir de sa chrysalide. Zeb serait l’étincelle qui allumera le feu. Il sera celui qui déclenchera les cassures dans sa forteresse et lui ouvrira une porte vers le monde, vers un univers moins solitaire, moins froid, plus chaleureux. L’avocate spécialisée en affaire familiale a un côté posé, calme, déterminée, passionnée, raisonnée qui attire le regard. Elle vibre d’une aura dont elle ignore elle-même la puissance. Le héros costaud et charmant va gagner peu à peu ses barrières. Il l’a transforme. Il lui offre les clés de sa propre cage. Seulement, les traumatismes sont trop présents pour toucher le bonheur que Zeb lui donne. Le père de Sayer et Rowdy a brisé ses enfants. Il les a rendu plus incertain, plus enclin à se méfier des autres. Pourtant, la bonne personne peut tout changer.

Zeb se démarque des autres héros de Jay Crownover. Il est intimidant, doux, attentionné, passionné, tendre, adorable, patient, enflammé, direct, clair et simple. Il ne cache pas la vérité, tout est limpide avec lui. Pas de faux-semblants, pas de chemins torturés, il est imparfait, divin et terriblement addictif à sa manière. Tout en lui allume un feu en Sayer. Il pue la sexytitude, le calme, la douceur malgré les apparences. J’ai fondu. Littéralement. Son âme souffle un vent d’honnêteté, de spontanéité qui fait du bien. L’arrivée de Hyde modifie la donne. Mais jamais, le héros ne baisse les bras. Il saisit les armes et part au combat. C’est typiquement le genre d’homme qui reconnait ses erreurs, que vous voudriez à vous côté peu importe le prix à payer. Hyde est un enfant de cinq ans. Il ne demande qu’un foyer. Zeb fera tout pour lui offrir. Les ombres du passé viennent teinter de noirceur les liens qui se tissent entre les personnages. Les émotions ne nous sont pas épargnées.

Sayer et Zeb se complètent. Ils sont mignons, totalement et irrémédiablement incertains dans leur relation, peuvent-ils vraiment plaire à l’autre? Les deux héros sont très très attachants. Leur relation est sauvage, sensuelle, douce, irrésistible. Ensemble, les deux coeurs sont des petits bonheurs en barre. Ils ont un atout séduction réunis avec leur couple qui envoient du lourd, du très bon et du magnifique. Ajoutez, un enfant à sauver entre les deux, j’ai craqué. Hyde fait apparaître une version de Sayer douce, plus sereine, plus sûre d’elle. Les doutes s’oublient. L’héroïne apprend à s’accepter, à être elle-même. L’histoire est en nuance de douceur, d’amour, de passion, de sentiments, sur le lâché prise de notre enfance, sur les petits riens qui nous dessinent. Zebullon Fuller est juste WAOUH.

Au final, Clash, passion brûlante s’avère un roman addictif, brillant, lumineux. Il apporte sa dose d’imprévu et démontre que les façades ne sont pas toujours comme elles nous le laissent penser. Les apparences cachent bien des surprises. Le récit est tendre, sexy, intense, adorable et craquant. Jay Crownover signe un coup de coeur pour moi. Un gros, très gros avec deux héros flamboyants et des futurs aventures prometteuses. 

☙lu via NetGalley

☙Ma note:☙
🌟10/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Jay Crownover
Format broché
Genre : New Adult
Collection &H
Série : Clash
Date de parution: 3 mai 2017
&H N°67 – 378 pages – EAN 9782280364300
Prix: 15,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *