[Avis] ☙ Cherche et trouve Chats et chiens ☙ par Kirsteen Robson

☙Synopsis:☙
Au fil des pages joliment illustrées, les enfants pourront s’amuser à chercher, à compter chats, chiens et d’autres animaux. Les dessins fourmillant de détails éveilleront aussi leur curiosité et leur imagination.

☙Mon avis:☙
Une nouvelle fois, les éditions Usborne gâtent les enfants avec un ouvrage riche, adorable et totalement craquant. Mes Moopys adorent les chats et les chiens. Ils ont été servis avec ce titre Cherche et trouve Chats et chiens. Ils ont découvert un recueil joliment illustré au charme irrésistible.

Les pages se tournent, se découvrent, se lisent avec un plaisir infini. Les jeux posés sont rigolos avec des dessins colorés, vifs, pétillants, succulents à observer. Les animaux de compagnies sont détaillés dans un style parfait pour son public, doux, tendre, pas du tout dans un tracé monotone. Les chats et les chiens sont mis dans des positions, des formes, des couleurs détonnantes, orginales et savoureuses à parcourir. Ils sont terriblement craquants.

Chaque page offre des petites bulles-consignes pour guider les enfants. Petits comme grands auront de quoi s’occuper pendant plusieurs heures. L’entraînement se jouera sur la lecture et les détails. Les expressions des animaux sont justes succulentes et hilarantes. Une bouffée de fraîcheur en barre pour les adultes et de l’amusement pour les enfants, un combo top!!!L’imagination sera titillée avec talents. Chaque activité fait appel à des possibilités infinis: raconter, inventer, compter, observer, chercher, repérer, reconnaître ou compter.

Au final, un livre qui réserve des surprises très agréables, une belle lecture avec de nombreux atouts à travers un apprentissage ludique du vocabulaire, des chiffres… Il a un côté attractif doux, dynamique, plein de peps, très fun.

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Illustré par Gareth Lucas
Auteur: Kirsteen Robson
Editions Usborne
Collection Cherche et trouve
Janvier 2017
31 pages
10,95 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *