[Avis] ☙ Butterfly Dreams☙ par A. Meredith Walters

☙Synopsis:☙
Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

☙Mon avis:☙
Attention, Butterfly est un sick-lit. Kézako vous me direz? Un roman qui parle de maladie. L’un ou les deux personnages sont touchés ou handicapé. Alors, il apporte son lot de drames, d’intensité et d’émotions. Vous êtes prévenues pour savoir dans quoi vous vous engagez en lisant l’histoire de Corin et Beck.

Si vous vous attendez à des twists, des revirements, vous risquez d’avoir une douche froide. Les tourbillons se situent ailleurs. Il y a des pointes de mélodrames. Peut-être trop pour certains. Pour ma part, je me suis laissée séduire par l’héroïne. Corin possède un humour décalé, étonnant, un vrai vent de fraîcheur très agréable. Son caractère donne une autre tournure à la trame. Il permet de souffler. Je me suis retrouvée entre rires et larmes. J’ai adoré les moments totalement barrés que nous offre cette jeune femme hypocondriaque. (Hypocondrie qui s’explique par son passé…). Alors, oui, malgré les moments sombres, j’ai souri. J’ai pris du plaisir à lire le récit de A. Meredith Walters.

Corin a connu tour à tour le décès de sa mère et son père, tous les deux ont eu un cancer. Ca laisse des traces. Le coeur brisé, égratigné, elle a vu les êtres qu’elle aimait le plus mourir à petit feu. Comment ne pas être cassé? Comment ne pas craqué? Butterfly c’est le chemin de son deuil. Son hypocondrie est autant de petits messages pour la pousser à tourner la page. Malgré la douleur, malgré les pleurs, le soleil se cache en attendant son heure. Son corps se porte bien mais sa tête c’est une autre histoire.

La rencontre avec Beckett, sportif, sûr de lui, séduisant, modifie la donne. Le destin du jeune homme se brise lors d’un jogging. Son corps le lâche. Une crise cardiaque lui a ôté une partie de son futur. Son arrivée dans le groupe de soutien aux malades apporte des pointes d’espoir, une lueur pour Corin. Petit à petit, le héros passera les barrière de la jeune femme. Petit à petit, il s’approchera, séduira et touchera le papillon aux ailes abîmées. Dans son sillage, Beck transporte des nuances de couleurs, tout n’est pas gris ou blanc. Il est
Mais Beckett ne se laissera pas démonter par le rejet de Corin, et essayera petit à petit d’approcher se papillon aux ailes cassées. Au fil du temps il vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et à voir la vie d’une couleur totalement différente, finalement la vie n’est peut être pas fait seulement de gris…

A. Meredith Walters possède un style fluide, addictif. Elle offre une romance toute en teintes, en émotions. Les deux héros laissent entrevoir leur point de vue, leurs qualités et leurs faiblesses. Ils sont magnifiques, touchants, émouvants. Sous les apparences, chacun cache un coeur fragile, plus fort et plus intense que ce qu’ils montrent au monde. J’ai apprécié de voir pour une fois un héros Beck pas si sûr de lui, pas si certain de réussir à séduire celle qui fait battre son coeur.

Au final, Butterfly Dreams est un ascenseur émotionnel. Il attendrit, émeut, touche, marque, il rend triste et heureux. Un mélange détonnant est enfermé dans les mots de l’auteure. Des mots qui sont poignants, étranges, si vous avez craqué pour Nos étoiles contraires, vous aimerez ce roman. Pour ma part, je suis conquise.

☙ Merci à Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Format broché
Genre : Romance contemporaine
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 10 mai 2017
&H N°65
414 pages
EAN 9782280369695
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *