[Avis] ☙ Black Clover, tome 5☙ par Tabata Yûki

☙Synopsis:☙
Les chevaliers-mages impuissants face à l’enlèvement d’Asta donnent la priorité à la sécurité des habitants et au soin des blessés… notamment Fuegoleon qui est entre la vie et la mort. Alors que les membres de la sombre organisation débattent du sort qu’ils réservent à la jeune recrue du Taureau Noir, l’homme le plus puissant du royaume entre en action… l’Empereur-mage ! Ceux qui se font appeler “l’Œil Maléfique du Crépuscule” vont bientôt comprendre ce qu’il en coûte de toucher à Clover !

☙Mon avis:☙
Black Clover me séduit un peu plus à chaque tome. Le cinquième confirme le bien que je pense de la série. Les pièces s’installent toujours et gagnent en puissance. Les indices sont de plus en plus prometteurs. Les personnages ont tous du potentiel. Leur nombre croit avec l’attrait des lecteurs. Le mien en tout cas. Attention, ma chronique risque de contenir des spoilers.

L’affrontement entre les Chevaliers-mages et des ennemis obscurs a fait rage. Laissant des traces et nos héros dans un état pas très glorieux, Asta a été kidnappé. Ses dons ou non-dons attirent l’attention et intriguent de nombreuses personnes. Sa libération envoie du lourd. Comme toute la totalité de l’opus d’ailleurs. L’intrigue suit son chemin avec des passages humoristiques qui détendent un peu l’ambiance et évitent de sombrer dans le pessimisme ou de renoncer à l’espoir.

Le futur n’est pas sans nuages. Des ombres menacent de tomber. Les liens entre chacun des protagonistes les montrent comme une famille en devenir, des amis qui s’attachent avec leur qualités et leurs défauts. Certains protègent les autres sans compter, sans se soucier des conséquences, leur bien-être et leur survie sont les seuls qui importent. L’action frappe direct en plein coeur captant le lecteur et ne le relâchant plus. Entre les dessins et la trame, tout suit une route captivante, passionnante et intrigante. Jusqu’où irons nous? Asta est définitivement plaisant à suivre et a le don de semer dans son sillage bien des interrogations, mais aussi un vent fou, original et drôle.

Black Clover devient doucement mais sûrement le petit grain shonen à suivre. Il propose des intrigues fortes, riches avec des surprises.

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
Auteur: Tabata Yûki
ISBN 978-2-82032-822-9
Nb de pages192
Éditeur Kazé
Prix: 6,79 euros

[Avis] Black clover, tome 1 de Yuki Tabata


Tomes 2 à 4

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *