[Avis] ☙ Beasts of Olympus, Tome 2: Le Toutou infernal☙ par Lucy Coats

☙Synopsis:☙

Démon est devenu le Gardien Officiel des Bêtes de l’Olympe. Quel honneur ! Ou plutôt… quelle horreur. Car il doit soigner Cerbère, le chien adoré du Dieu des Enfers, qui a attrapé un gros méchant rhume !
En route pour un programme infernal : squelettes, monstres, fantômes… Démon n’est clairement pas là pour faire du tourisme. Il doit trouver les ingrédients nécessaires à sa potion s’il veut guérir le « petit » toutou…*

*Qui accessoirement fait cinq mètres de haut, a trois têtes et des serpents en guise de crinière…

☙Mon avis:☙
Pandemonius (alias Demon) nous avait conquis dans sa première aventure. Les retrouvailles avec ce petit héros particulier a été une fois de plus un coup de coeur. Du haut de ses onze ans, le gamin a un patrimoine génétique qui le pousse dans des situations peu banales. Imaginez vous êtes l’enfant d’un Dieu et d’une humaine. Vous risquez fort d’avoir des préoccupations qui sortent de l’ordinaire. Surtout quand votre paternel décide de vous coller en formation auprès des créatures magiques de l’Olympe.

[Avis] ☙ Beasts of Olympus, Tome 1, Un Amour de monstre☙ par Lucy Coats

Ni une ni deux, le rôle de gardien continue avec un nouveau lot de péripéties. Le voilà chargé de soigner Cerbère d’un rhume. Avec application, affection et une certaine tendresse pour ce dernier, le petit héros dépasse ses peurs pour l’aider. Le toutou infernal réserve bien des soucis mais aussi des sourires. La trame se complexifie par rapport au précédent volet. Fini les bases, le lecteur fonce directement dans l’arène. Les détails et les pans de l’histoire s’avèrent riches, intenses, percutants et passionnants. De nouvelles rencontres sont au programme. De quoi agiter un peu plus le quotidien de Demon et ravir ceux qui le suivent, je vous assure que c’est un régal de lire le roman. Un de ceux qui vous offre des instants de bonheur.

Une fois de plus, le format court est parfait pour les enfants. Il leur permet de bien rentrer dans le récit sans avoir un gros pavé à lire. Les illustrations en noir et blanc sont sublimes. Elles accompagnent avec une touche délirante les mots. Elles guident l’imaginaire et lui ouvrent des portes. Beast of Olympus poursuit sa route d’une jolie initiation à la mythologie grecque. Il propose au fil des pages de monter d’un cran et de ravir les coeurs définitivement.

Le style de Lucy Coats permet de suivre les aventures sans soucis. Il est clair, simple, direct, très bien amené. Et le bonus des informations pour bien décrypter tout l’Olympe s’avère complet et fascinant. Demon est un héros courageux, charmeur et têtu. Accrochez-vous!!!

Au final, Le toutou infernal est un coup de coeur. Il continue sur sa lancée. Il est passé dans toutes les mains à la maison. Les créatures monstrueuses, les Dieux et le héros sont tous attachants et sympathiques. Une lecture dynamique, plaisante, ravissante et magnifique du début à la fin qui réussit à conquérir les enfants dès 8 ans.

☙ Merci aux éditions Le Livre de Poche pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Lucy Coats
Traduit par : Amélie Sarn
Editions Le Livre de Poche
Date de parution : 22/03/2017
A partir de 8 ans
160 pages
Prix: 5.5 €
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *