[Avis] ☙ Beasts of Olympus, Tome 1, Un Amour de monstre☙ par Lucy Coats

☙Synopsis:☙

Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.

Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

☙Mon avis:☙
Lucy Coats signe un roman jeunesse parfait pour s’initier aux récits mythologiques. Il possède un charme fou, totalement craquant. Un amour de monstre est le premier tome de la saga Beasts of Olympus. Il permet de plonger dans le quotidien de Démon, le jeune garçon est un demi-Dieu. Il est le fils du Dieu Pan et d’une mortelle. Un beau jour, son père vient le chercher pour l’emmener s’occuper des animaux mythiques de l’Olympe. Le petit garçon voit se vie se transformer complètement avec son lots de surprises, de fous rires…

La trame offre un joli conte rempli de créatures fantastiques. L’atmosphère est teintée de magie, d’humour et de je ne sais quoi de terriblement addictif. Démon et tous les personnages du livre sont une superbe surprise. Je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme. C’est une bouffée de fraîcheur, décalée, tendre et loufoque. Je suis très curieuse de lire la suite des aventure du héros maintenant. Je me suis retrouvée scotcher à ses péripéties. J’ai fondu devant ses actes, ses pensées et ses rencontres. Une lecture toute mignonne, parfaite pour se détendre qui séduira les petits dès 8 ans, mais risquent aussi de plaire aux plus grands. Ici, ma tribu a, chacun à son tour, dévoré le tome.

Lucy Coats a un style fluide, direct, très imaginé, un peu décalé, drôle et teinté de poudre de magie qui donne une vision de la mythologie grecque assez étonnante. Un petit bonheur du début à la fin vous attend en passant le pas. Les animaux mythiques se montrent sous un jour de victimes d’Héraclès, une affection particulière née envers eux et leur petit gardien. Les créatures comme Démon sont très attachants. Les Dieux se croisent au tournant des pages comme Héra, Vulcain/ Héphaïstos…

L’intrigue s’avère bien ficelée, intéressante, captivante et rondement menée. Le quotidien de Démon embarque son lecteur dans des épreuves pas toujours simples. Les événements réservent leur lot de surprises. Tous les protagonistes de l’histoire capte l’attention et la conserve. L’ensemble s’accompagne d’illustrations de Brett Bean sublimes. Des pépites savoureuses idéales pour ponctuer les chapitres.

Au final, un premier tome plein de promesses, dequalités, de charme et irrésistiblement mignon. La présentation claire, avec une police d’écriture assez grosse facilite la lecture des enfants. La découverte est ponctuée de pauses avec les dessins bienvenue. Beasts of Olympus est un petit trésor de saga jeunesse à glisser dans les mains de tous les amateurs de mythologie. Un amour de monstre se lit rapidement et emporte des sourires sur son sillage. Laissez-vous tenter!

☙ Merci aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Par Lucy Coats
Traduit par : Amélie Sarn
Tome 2 –
Tome 3 – La Course des dieux
Editions Le Livre de Poche Jeunesse
Date de parution : 22/02/2017
A partir de 8 ans
160 pages
Prix: 5.5 €

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *