[Avis] ☙ Après la pluie☙ par Renée Russo

☙Synopsis:☙
Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

☙Mon avis:☙
Renée Russo a su une fois de plus m’apporter un lot d’émotions surprenantes, intenses et riches avec Après la pluie. Dès le début, le coeur est emporté dans un tourbillon de sentiments. Des milliers de petites terminaisons sont titillées, éveillées, secouées. Avelina et Nathaniel s’avèrent être deux êtres solitaires, merveilleux et très touchants. Chacun à leur manière, ils apportent un je ne sais quoi qui séduit et gagne peu à peu l’attention du lecteur.

Avelina, jeune femme d’origine espagnole, se passionne pour les chevaux et le rodéo. Fidèlement accompagné par sa monture Dancer, elle parcourt et participe à des courses. A cette occasion, elle rencontre celui qui lui volera son coeur: Jake McCrea. Elle tombe littéralement amoureuse. Tous les deux possèdent une connection, un attrait, une alchimie qui se conclue par un mariage, peut-être un poil rapide, en trois mois tout est bouclé entre eux. Mais étrangement, le style de Renée Russo fait que tout se déroule comme si c’était facile, et la conclusion parfaite à un amour palpable.

La passion de la jeunesse, du premier amour et des sentiments qui s’enflamment s’étale pleinement sur les pages. Un vrai régal à découvrir, la vie de Avelina et Jake promet d’être une succession de joie et bonheur. Jusqu’à un jour, où tout bascule brutalement. Je ne vous dévoilerai pas la chute de leur relation… Vous devez la lire par vous-mêmes. Elle est violente, intense et m’a fait pleurer. Sachez juste que je craignais un triangle amoureux avec le résumé, il n’en est rien.

Jake a un accident, pour lui, tout se brise y compris son amour pour Avelina. La douceur passée fait place à de la méchanceté et un caractère difficile. L’héroïne ne sait comment l’aider et faire face. Le destin a de drôles de façons de montrer le chemin parfois. Suite à un acte de son mari, Ava se retrouve veuve… Sa coquille se fendille. Elle devient froide et se renferme sur elle.

L’auteur installe brillamment ses deux protagonistes principaux. Car les héros sont Avelina et Nathaniel. L’alternance de leur point de vue apporte une sensation de plonger dans leurs pensées. Un voile se lève sur leurs idées avec cette aperçu. Chacun a des fêlures. Chacun a un passé. Chacun a des craintes. Leur rencontre entraîne une lueur d’espoir, un possible avenir meilleur.

Nathaniel est un jeune docteur en cardiologie, il ne voit que son travail, rien d’autre compte, jusqu’à un événement. Avant Avelina, rien ne comptait plus que ses patients. Elle va bousculer son monde. Leur univers se bouscule, se percute et se rencontre pour tout changer. Nath aura un soucis au travail. Chacun ressent des sentiments de culpabilité. Chacun des héros est blessé. Chacun d’eux n’arrive pas à passer à autre chose.

Un séjour dans le Montana modifie tout. Et si les secondes chances existaient? Et si parfois le pire arrivé pour offrir le meilleur ensuite? Et si tout n’était pas perdu même avec un coeur brisé? Avelina a le coeur en miettes. Nath est spécialiste pour les recoller. Mais son propre coeur a besoin de souffler, de ressentir et de vibrer. Ils seront tous les deux la lumière, la bouée et l’étincelle pour exister de l’autre. Renée Russo dresse une romance touchante, poignante qui met le doigt sur le cheminement du deuil et ses étapes. Subtilement, doucement, les sentiments se déploient.

Au final, Après la pluie est une romance New adult passionnante, captivante, toute en émotions. L’histoire se nuance de mille petits papillons. Elle se penche sur les secondes chances, sur l’amour qui évolue, sur ses rencontres qui transforment tout, sur les solitudes qui se percutent pour le plus beau des cadeaux. Le récit est teinté de moments sombres, mais la lumière est au bout de la route. Foncez!!!

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre original : After the rain
Auteur: Renée Russo
Photo : © Rekha Garton / Arcangel Images
Traducteur : Laurence BOISCHOT
Nombre de pages : 416
Edition Milady
Collection New Adult
Date de parution: 17 mars 2017
Prix: 16,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *