[Avis] ☙ Adventure Time – L’Encyclopédie ☙ par Martin OLSON

☙Synopsis:☙
Un guide illustré décalé pour tout connaître de cet univers déjà culte !
Rédigée par Hunson Abadeer, le Seigneur du Mal en personne, pour l’instruction et l’émerveillement des citoyens démons de la Nuitosphère. L’Encyclopédie Adventure Time, sans doute le livre le plus dangereux jamais écrit, n’est pas qu’un simple guide de la Terre de Ooo, mais aussi un mélange cauchemardesque et hilarant d’écueils littéraires, de casse-têtes épiques et de manuscrits qui rendront fou le lecteur.

Ce volume contient des sortilèges et des pratiques secrètes, une liste d’endroits sympas où aller et mourir, des conseils prénuptiaux, un guide sur l’amitié et l’annihilation de ses ennemis, ainsi que des notes gribouillées par Finn, Jake et Marceline.

C’est sans doute la meilleure encyclopédie jamais rédigée depuis l’avènement du cosmos, destinée aux humains et démons qui savent l’heure qu’il est : Adventure Time !

☙Mon avis:☙
Vous avez des fans de la série animée Adventure Time dans votre entourage? Vous avez ici le livre parfait à glisser dans leurs chaussettes pour les fêtes ou les anniversaires. Pour les néophytes comme moi, l’univers se pose avec un côté drôle, original et détaillé qui fait mouche.

(Alors si comme moi la série Adventure Time n’est pas forcément dans vos visionnages, sachez qu’elle a été créée par Pendleton Ward. Les épisodes donnent l’occasion de suivre Finn, un jeune humain, et de son meilleur ami et frère adoptif Jake sur la planète Ooo. Ce dernier s’avère être un chien jaune possédant qui a le pouvoir de changer de taille. Tout un monde loufoque, déjanté, barré s’ouvre à vous).

L’esprit de la série se touche du doigt en parcourant les pages de l’encyclopédie. Le guide renferme de jolies surprises, des anecdotes hilarantes et des casses-têtes. Les mots s’adressent à un public dès 13 ans. Plusieurs degrés de compréhension sont envisageables. Les chapitres offrent de nombreuses raisons de sourires. Le visuel a une pointe piquante de folie assez agréable.

Au final, un ouvrage très bien réalisé, avec des annotations complètes, et une multitude de petits détails qui raviront les fans. La curiosité sera assouvi sur plusieurs points avec la lecture de ce livre. .

☙ Merci aux éditions 404 pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Adventure Time – L’Encyclopédie.
Auteur : Martin OLSON
| Traducteur : Nicolas Ivorra
Prix : 14,95 €
Date de parution: 6 octobre 2016
Éditeur : 404 Editions
Nombre de pages : 160
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *