[Avis]☙ Le Spectre☙ par Monica McCarty

☙Synopsis:☙
1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d’Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l’identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s’engage dans un duel où la séduction est l’arme principale et à l’issu duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.

☙Mon avis:☙

Les chevaliers des Highlands tirent leur révérence. Le temps a passé depuis la première rencontre avec la garde et ses Highlanders. Chaque tome a su apporter son lot de romance, de mystères, de secrets, de rebondissements. Monica McCarty a réussi dans chacun de ses récits à pousser le lecteur à voyager à travers le temps et l’Ecosse. La guerre de Robert de Bruce touche à sa fin. Le destin du Dragon, Alex Seton se dévoile enfin. Pourquoi a-t-il quitté la garde à la fin du volet Le Brigand (le 8).

Le membre infiltré chez les Anglais succombe au charme d’une femme Joan Comyn, la fille de Bella MacDuff (la femme de la Vipère), qui s’avère être le Spectre. Nous avions croisé la jeune femme dans le tome 4. Les années ont laissé place à une superbe créature qui a vu bien des troubles, bien des choses, et qui n’en ressort pas indemne. Son courage, sa détermination, sa force, entraînent dans un tourbillon complexe, intense et brillant. Deux héros qui ont leur raison d’avancer. Deux héros qui se complètent à merveille. Ils s’obligeront l’un à l’autre à faire face aux événements et à leurs choix. Joan montre la position de la femme à son époque, son rôle captive et retient l’attention. Alex, lui a un côté chevalier sexy à souhait qui le rend irrésistible. Le voile sur son attitude se lève enfin. Et quelle fin!!!

Un vent de nostalgie, de madeleine, soufflent dans ce récit. Les anciens personnages apparaissent. Chaque chapitre se dégustent. L’envie de continuer, de rester dans cet univers et auprès de la Garde tenaille le coeur. Le plaisir de voir tout le monde se retrouver accentue le charme de cette série superbe, magique jusqu’au bout.

Monica McCarty signe un dernier opus de sa saga Les Chevaliers des Highlands magnifique. J’ai dit au revoir avec un petit pincement à tous les personnages géniaux de l’auteur. J’ai tourné la dernière page avec des beaux souvenirs et un sourire au coin des lèvres en repensant à toutes ses superbes rencontres:La Vipère, Le Chef, La Flêche, le Frappeur, Le Dragon et toute la garde… ainsi que leurs femmes.

%e2%98%99-le-spectre%e2%98%99-par-monica-mccarty☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 10/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Monica McCarty
Série : Les chevaliers des Highlands
Volume : 12
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 23/11/2016
Nombre de pages : 416
Prix: 7,40 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *