Amuse-toi à dessiner des animaux en pagaille- Faye Moorhouse.

Critique album documentaire: Amuse-toi à dessiner des animaux en pagaille- Faye Moorhouse

Faye Moorhouse propose une méthode sympathique pour stimuler l’imaginaire et les sens artistiques. Si vous rêvez d’apprendre à dessiner des animaux comme les tortues, les léopards, la girafe et bien d’autres créatures, vous serez guidés par ses idées créatives.

☙Synopsis:☙

Tigre, flamand rose, suricates, pieuvre, caniche, etc… 46 animaux à dessiner chacun sur une double page. En page de droite, une jolie forme faite à l’aquarelle à enrichir au feutre noir en suivant les différentes suggestions de l’auteur pour dessiner un animal drôle et décalé. Tant pis si le trait tremble, et vive le gribouillis, le résutat n’en sera que plus beau !
Cultive tes ratures. Assume tes tremblements. Oublie ton stress et tu verras que dessiner est amusant.

☙Mon avis:☙

Amuse-toi à dessiner des animaux en pagaille de Faye Moorhouse se présente sous forme d’un album au design mignon, divisé en deux pages à chaque fois, une à gauche donne les informations, nom de l’animal, les bases de son corps, ses expressions et une à droit avec une aquarelle à compléter avec un feutre au gré de vos envies et inspirations. Le rendu s’avère original, décalé, un peu loufoque, parfois hilarant. Un bon moyen de décompresser, de déstresser et de sourire.

Le livre renferme 46 animaux différents. Autant de motifs pour s’amuser, oublier les angoisses des dessins, tout y est abordé avec un sourire. Le cahier est un petit bonheur à parcourir de son ton à ses graphismes, il est juste sublime. L’auteure Faye Moorhouse réussit à offrir une méthode créative surprenante pour apprendre à dessiner et libérer son imaginaire. Il n’y a pas de limites pour donner vie à ses animaux favoris. L’idée est de partir sur une pointe d’aquarelle et de la transformer. Au fil des coups de feutre, un éléphant aura plusieurs visages ou rendus possibles. La malice, la joie de vivre, les peines, tout transparaît dans la pagaille des traits portés sur le papier. C’est vivant, adorable, créatif, intéressant. Les finitions sont soignées, magnifiques, douces et tendres.

Un album qui s’avère une vraie invitation au voyage. Au fil des pages, l’envie de dessiner toute sa tribu d’animaux grandit. Le dynamisme qui se dégage des 46 bestioles est contagieux. Une méthode amusante à glisser dans toutes les mains petits ou grands. Au final, Amuse-toi à dessiner des animaux en pagaille expose une manière ludique, éducative et sympathique à souhait de dessiner. Une jolie façon de développer son sens de la motricité ou de décompresser tout simplement.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteur: Faye Moorhouse
Thèmes : Art , Coloriage , Dessin
Catégorie : Activités & livres-jeux
Dès 3 ans.
Editions Gallimard Jeunesse
Collection: Albums documentaires
Série: Coloriages et activités
Prix: 10,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *