Adopted Love, tome 2- Gaïa Alexia

Critique roman: Adopted Love, tome 2- Gaïa Alexia

Le premier tome d’Adopted Love m’avait laissé en PLS. La suite éveille les sens et remue les tripes. Impossible de ne rien ressentir en lisant ce qui attend Teagan et Elena.

☙Synopsis:☙

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

☙Mon avis:☙

Attention, comme c’est un second volet, ma chronique risque de dévoiler des morceaux de l’intrigue. Ca fait plusieurs semaines que j’ai dévoré le roman. Plusieurs semaines que les héros hantent mes pensées. Plusieurs semaines que je n’arrive pas à décrire toutes les émotions que j’ai éprouvé en les suivant. Si le 1er m’avait retournée, la suite est allée plus loin. Plus intense, plus palpitante, plus addictive, l’histoire dévoile de nouvelles facettes.

Elena et Teagan entraînent le lecteur dans leur aventure. Tous les deux sont hospitalisés, seuls, ils doivent panser leur blessure. Chacun doit survivre à sa manière. Chacun a des cauchemars à chasser. De nombreux flash-backs permettent de cerner leur caractère, de découvrir les indices semés dans le précédent et de prendre conscience de toute leur ampleur et conséquences. Les réactions deviennent palpables. Comme leurs sentiments. Tout se transforme, tout gagne en puissance. La lionne s’exprime. La lionne sort de sa cage. Son silence se brise. Son calvaire explose en mille morceaux. Ses expressions démontrent un personnage féminin courageux, combattif. Elle fait face à son traumatisme. Elle relève la tête et vole au secours de son lapin. Sa famille est géniale. Je les adore.

Gaïa Alexia n’épargne rien à Teagan. Incarcéré ce dernier subit bien des maux. J’ai eu des larmes face aux traitements qu’il connait en prison, face à cette situation qui le ronge, à cet emprisonnement pour une agression qu’il n’a pas commise. Le héros derrière ses tatouages, ses attitudes, sa souffrance, sa tristesse, un coeur généreux, bon, il suffit de gratter les couches.

Le couple Elena/Teag est un bonheur à suivre. Les héros se complètent. Ils se dégustent. Ils sont touchants, émouvants et remarquable ensemble. Le duo embarque dans une spirale intense, une montagne russe qui frappe et tape d’un direct. Les mots se parent d’une vulnérabilité, de larmes, d’empathie et d’autres petites émotions. Quelques points se précipitent, empêchant le coup de coeur, la famille de Teagan, les retrouvailles, le silence d’Elena (même si avec ce dont elle doit faire front au lycée… je peux comprendre ses craintes)…

Au final, une rencontre entre une lionne et un lapin, deux êtres brisés qui marquent les esprits. Une savoureuse romance brute, sombre, triste, intense, époustouflante, percutante, riche et j’en passe. Gaïa Alexia signe une histoire brillante même dans les ténèbres. Malgré la fin est un peu abrupte, trop court, trop juste pour dire au revoir aux héros, le charme agit jusqu’à la dernière ligne. Le chemin de la reconstruction se dessine avec force et talent. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Tome 1

Adopted Love – tome 1- Alexia Gaïa

Auteure: Gaïa Alexia
512 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 2 novembre 2017
Collection : New Romance
Prix: 7,60 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *