Adopted Love – tome 1- Alexia Gaïa

Critique roman: Adopted Love – tome 1- Alexia Gaïa

Au Festival New Romance, j’ai craqué pour Adopted Love d’Alexia Gaïa. Le côté romance avec un bad boy attirait mon regard. Un petit coup de pouce dans la tentation de ma chère Lectrice Lambda- Cynthia, et hop je n’ai pas résisté. ( C’est pas comme si chacune de nos discussions augmentaient ma pile ou ma liste de souhaits).

☙Synopsis:☙

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

☙Mon avis:☙

J’ai plongé dans le tome, je n’ai pas vu les pages défilées. J’ai été très agréablement surprise par le style d’Alexia Gaïa. L’auteure a su me conquérir entre sa trame, ses personnages et ses mots. Bon, j’avoue que le langage un peu trop cru par moment a freiné mon ressenti maximal. C’est tout bête, mais par moments, les crudités en tout genre même au niveau des échanges charnels ont frôlé l’overdose. Trop de langage ordurier, pourtant, quelque part, il se comprend… Je reste mitigée sur ce point…

Adopted Love offre aux lecteurs de partir à la rencontre de Teagan.

Dès les premières notes, le héros marque l’esprit. Dès les premiers regards, il happe l’attention et la conserve. Je me suis laissée prendre au jeu de ce garnement. J’ai eu envie de connaître ce que la façade de mauvais garçon cache. L’histoire donne son point de vue. Au fil des chapitres, les protagonistes se dévoilent. Au fil des découvertes, le coeur part en vrille. Le mystère reste jusqu’à la dernière note. Il frappe, emporte dans un dédale impressionnant de pistes, de réflexions. Certaines routes entraînent dans des situations détestables.

Teagan, jeune orphelin de 17 ans, abîmé par la vie, se retrouve dans une nouvelle famille d’accueil avec l’idée de se tenir à carreaux. Seulement, le destin lui joue un tour en lui apportant une insolente compagne en Elena. Rhaa, j’ai été secouée par leur liens, leur pics, les petits pas progressifs de leur relation. La jeune fille cache un secret. La colère, la haïne semblent être ses boucliers. Mais de quoi? et contre qui? Sa lionne bouleverse tous ses plans. Plus rien ne sera pareil après elle.

Le récit s’avère douloureux, poignant, éblouissant par instants. Alexia Gaïa réunit deux adolescents torturés, elle tisse des échanges houleux, savoureux, plaisants à suivre. Elle marque le coeur et l’âme. L’auteure donne vie à une romance détonnante. Laissez-tenter, je ne vous en dévoilerai pas plus. Les émotions traversées avec eux passent par plusieurs nuances. La surprise, la colère, la frustration, l’espoir… et pleins d’autres sentiments tiraillent à de nombreux niveaux. J’ai adoré la famille d’accueil Solis en tête. Je suis tombée sous le charme. Les petites pointes d’humour permettent de dédramatiser les tragédies et les teintes sombres.

Par contre, nom d’une noisette, non, non, non cette fin ce n’est pas possible. J’ai hurlé en refermant mon ouvrage. Adopted Love frappe en plein coeur. La plume est poignante, déchirante, passionnante. Les rebondissements surprennent, captivent. La dureté des faits flanquent un coup monstrueux. C’est dur, brut, intense, triste et beau à la fois. Un cocktail explosif dont il me tarde de connaître l’épilogue.

Moi à la fin de ma lecture: (j’ai failli me rouler en PLS)

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟
Coup de coeur

3 Moop raisons de lire Adopted love:

  • un héros écorché par la vie
  • une héroïne insolente qui cache ses blessures
  • une histoire d’amour piquante

☙Informations:☙

Auteure: Alexia Gaïa
512 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 12 octobre 2017
Prix: 7,60 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Adopted Love – tome 1- Alexia Gaïa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *