[Adaptation] The circle – Chapitre 1 : Les Elues – Découvrez l’affiche du nouveau phénomène nordique

The circle – Chapitre 1 : Les Elues film de Levan Arkin est adapté du best-seller mondial écrit par Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg. Le long métrage sort en DVD, Blu-Ray, VOD et téléchargement définitif le 23 avril 2016. La version papier a une date de parution française au 14 avril 2016 en poche chez les éditions Pocket. Pour ma part, je suis très tentée par l’univers.

Et vous?affiche The Circle Chapitre 1

Pour la petite histoire, la première version est parue en 2013 aux éditions JC Lattès sous le titre le Cercle des jeunes élues.

le Cercle des jeunes élues Sara B Elfgren-Mats Strandberg

Synopsis:
Une nuit de pleine lune, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans la forêt. Une prophétie leur est alors révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre la malédiction qui s’est abattue sur leur lycée. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie !

Extrait:Logo The Circle Chapitre 1

Elle attend une réponse mais Elias ne sait pas quoi dire. Quoi qu’il dise, cela ne lui plaira pas, alors il se tait et observe ses mains. Elles sont si pâles qu’on voit toutes les veines sous sa peau dans la lumière froide des néons.
«Elias ?»
Il ne comprend pas comment elle peut supporter de travailler dans cette pièce minuscule et encombrée de dossiers, avec, en guise de décoration, une plante verte desséchée posée sur le bord d’une fenêtre qui donne sur le parking. Il ne comprend même pas comment elle fait pour se supporter elle-même.
«Tu peux me dire à quoi tu penses ?»
Elias lève la tête et regarde la proviseure dans les yeux. Finalement, ce n’est pas étonnant qu’elle s’en accommode. Les gens dans son genre se sont adaptés à la société d’aujourd’hui. Ils font ce qu’on attend d’eux. Ils sont normaux. Ils ont une solution à tous les problèmes.
Leur credo : faire comme les autres et obéir au règlement. En sa qualité de directrice de l’établissement, Adriana Lopez règne sur un monde qui est bâti sur cette philosophie.
«Je t’avoue que je suis très inquiète», lui dit la proviseure. Elias pense plutôt qu’elle est très en colère, furieuse, même, qu’il ne parvienne pas à se ressaisir.
«L’année n’a commencé que depuis trois semaines et tu as été absent la moitié du temps. Si je t’en parle maintenant, c’est parce que je ne veux pas te voir prendre du retard dès le début de l’année.»
Elias pense à Linnéa. D’habitude, ça lui fait du bien mais là, il se souvient surtout de la dispute qu’ils ont eue cette nuit. Il se rappelle ses larmes et ça le rend triste. Il aurait voulu la consoler, mais il n’y est pas parvenu parce que c’est lui qui l’a fait pleurer. Elle le déteste sûrement à présent.
Linnéa a le pouvoir de faire reculer l’ombre. Quand elle est avec lui, elle l’empêche de dérailler, d’avoir recours à la lame de rasoir qui l’aide à maîtriser son angoisse. Aux joints qui l’aident à l’oublier. Hier, il n’a pas résisté et Linnéa s’en est rendu compte. Maintenant, elle doit lui en vouloir.
«Tu sais, au lycée, ce n’est pas comme au collège, poursuit la proviseure. Bien sûr, tu as plus de liberté, mais cela veut dire aussi que tu dois faire preuve de plus d’autonomie. C’est à toi et à toi seul de savoir si tu veux réussir ta vie ou pas, et c’est ici que tout se décide. Tu tiens vraiment à gâcher ton avenir ?»
Elias se retient d’éclater de rire. Elle croit vraiment à toutes ces conneries ? Pour elle, il n’est même pas une personne, il est juste un élève en difficulté. Pour elle, il n’y a pas de problème qui ne s’explique par la puberté, ou les hormones, et qui ne puisse se résoudre à l’aide de règles strictes et de limites bien définies.
«Je pourrais toujours m’inscrire en candidat libre.»
Ça lui a échappé. La directrice pince les lèvres.
«Pour passer le bac par correspondance, il faut avoir une excellente discipline de travail.»
Elias pousse un soupir. Cet entretien commence à le fatiguer.
«Oui, je sais, dit-il sans la regarder. Je n’ai pas du tout envie de laisser tomber. Je croyais qu’au lycée j’allais repartir du bon pied, mais c’est beaucoup plus dur que ce que je croyais… J’ai tellement de retard sur les autres. Mais je suis sûr que je vais y arriver.»
La principale a l’air surprise. Tout à coup son visage se fend d’un large sourire, le premier sourire sincère depuis qu’il est entré dans son bureau. Elias vient de lui dire exactement ce qu’elle avait envie d’entendre.
«C’est bien, Elias. Tu vas voir que ça va aller tout seul dès que tu te seras remis sérieusement au travail.» –Ce texte fait référence à l’édition Broché .

Informations:
Titre original : Cirkeln
Date de sortie 23 avril 2016 en DVD
De Levan Akin
Avec Josefin Asplund, Helena Engström, Miranda Frydman
Editeur: Pathé
Genre Fantastique
Nationalité Suédois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *