9ème Mon Premier Festival: le palmarès L’Apprenti Père Noël et le flocon magique, Le Petit Lord Fauntleroy

Cette année encore, j’ai assisté à plusieurs projections pendant mon Premier Festival. Moins que j’aurai voulu mais j’ai été ravie des rencontres, des échanges et des films que j’ai pu voir et avoir. Mes chroniques arriveront après les vacances scolaires. Mardi 29 octobre, la cérémonie de clôture a eu lieu. Elle s’est terminée sur un ciné-concert sympathique. Même si plusieurs des courts-métrages avaient une pointe plus prononcée pour les +6 ans voir plus âgés.

L'Apprenti Père Noël et le flocon magique - Affiche

Le Prix du Public:

En partenariat avec Paris Mômes, le public de mon Premier festival était invité à élire le film en avant-première qui allait recevoir le Prix du Public. Après chaque séance des avant-premières, deux coupons étaient remis:

Un j’aime et un j’aime pas. Le milieu n’existe plus. Un vote simple pour petits et grands. Je suis ravie pour ma part, les 3premiers films sont des oeuvres que j’ai vraiment apprécié. Paris Mômes a remis le Prix du Public à L’Apprenti Père Noël et le flocon magique de Luc Vinciguerra. Pour informations, le film sortira en salles le 20 novembre 2013. Une aventure extraordinaire pour se projeter avant l’heure dans la magie de Noël ! (dès 6 ans ici ma 4 ans 1/2 a adoré). Les deuxième et troisième place étaient: La sorcière dans les airs et Le journal d’Aurélie LaFlamme. 

Le Petit Lord Fauntleroy - Affiche

Le Prix du Jury:

En partenariat avec CINÉ+ FAMIZ et la cinémathèque Robert-Lynen/Ville de Paris, un jury d’enfants de 8 à 10 ans a choisi le film en avant-première qui a remporté le Prix du Jury. Le prix est une cagnotte publicitaire de 20 000 euros.  Le Petit Lord Fauntleroy de Jack Gold (dès 5 ans) remporte le Prix du Jury. C’est une adaptation d’un classique de la littérature anglo-saxonne. Le film ressort en version restaurée.  La comédie dramatique, qui signe la rencontre entre Ricky Schroder et Alec Guiness, a conqui le jury d’enfants. Le discours des enfants était frais, drôle. La sortie en version restaurée et en avant-première de réédition le 12 février 2014 par Carlotta Films. Pour ma part, je n’ai pas pu le voir, je le regrette, j’aurai aimé le redécouvrir sur grand écran.

La page se tourne sur une édition sublime, riche en émotions. Vivement la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *