[Avis] Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

Bridget Jones est une héroïne attachante, imparfaite, hilarante, une petite bombe dans son genre. Idéale pour vous détendre, vous donner le sourire et vous faire oublier une mauvaise journée. Pour ma part, elle est dans le type même des films que je prends plaisir à voir et revoir sans me prendre la tête, juste pour certaines scènes. Puis Mark Darcy, ah Mark, c’est un bonheur en barre cet homme. Même si j’avoue que je ne suis pas à 100% de son équipe, il ne me laisse pas froide.

★Synopsis:★
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

★Mon avis:★

Bridget Jones Baby permet de retrouver Bridget et Mark. Les années ont passé. Seulement l’effet doudou demeure. Le sourire né dès le début du film pour ne plus nous quitter. Car, le long métrage s’avère être une comédie drôle, pétillante, truculente à souhait. Vous voulez un bon divertissement? Des fous rires à la pelle? Ne cherchez plus!!!

Bridget Jones se retrouve enceinte, le hic, qui est le père? En quelques jours, la quarantenaire aux formes voluptueuses a couché avec deux hommes: notre cher Mark et le petit nouveau interpreté par Patrick Dempsey Jack alias Docteur Mammour dans Grey’s Anatomy. Son coeur balance entre les deux prétendants. Du moins, la trame voudrait le faire croire. Les fans savent qui a gagné le coeur de la belle. Depuis bien longtemps, seulement, le charme agit. On s’interroge. On se suit et on embarque tête baissée.

Bridget Jones Baby : Photo Colin Firth, Patrick Dempsey, Renée Zellweger
Bridget Jones Baby : Photo Colin Firth, Patrick Dempsey, Renée Zellweger

Les retrouvailles avec la bande de copains, la mère frappa dingue de Bridget, les allusions aux deux autres volets, sont comme revenir à la maison. Un bain de tendresse un peu folle, un peu allumé, un peu barré, dans un cocktail détonnant parfois un tantinet cliché. Pourtant, tout se pardonne. Même la disparition de Daniel Cleaver. Le côté mathématicien de Jack Qwant m’a donné un énorme fou rire. Imaginez, une application qui centralise les compatibilités amoureuses. Mark comme Jack sont séduisants à souhaits, chacun à leur manière. Ils ont des atouts et des défauts.

Qui a réussi à passer les barrières de Bridget et lui a fait un enfant? Réponse en voyant le film. Gniiii, je ne vous dirai rien. En dehors de l’alchimie, des répliques, des pseudos batailles de coqs autout de l’héroïne, vous devez découvrir par vous même qui remporter le coeur de l’affaire.

Bridget Jones Baby : Photo Patrick Dempsey, Renée Zellweger
Bridget Jones Baby : Photo Patrick Dempsey, Renée Zellweger

Les comédiens sont tous attendrissants, hilarants dans leur genre. Emma Thompson, Shirley Henderson, Jim Broadbent, James Callis, Celia Imrie, Sarah Solemani, Gemma Jones forment une brochette dynamique. Mention particulière à Emma Thompson en gynécologue qui se retrouve entre les deux pères potentiels. Renée Zellweger m’a étonnée par sa maladresse, ses défauts craquants, son petit côté perdu. J’ai adoré la retrouver. Mon seul bémol la concernant repose sur son visage. Pardon, j’ai eu du mal, sincèrement.

Bridget Jones Baby surfe sur l’air du temps avec une comédie romantique moderne, montrant l’évolution des moyens de communications et ses petits couacs. Le bonheur dans ce film est dans sa fraîcheur, ses gags, ses émotions, ses moments tellement désopilants que les mauvais points s’oublient. Une petite pépite pour se détendre à partager sans modération.

★ Merci au Festival New Romance pour cette découverte ★

bridget-jones-baby
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Titre original: Bridget Jones’s Baby
Distributeur: StudioCanal
Date de sortie 5 octobre 2016
Durée: 2h 03min
De Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Emma Thompson, Shirley Henderson, Jim Broadbent, James Callis, Celia Imrie, Sarah Solemani, Gemma Jones
Genres Comédie, Romance
Nationalités Britannique, Irlandais, Français, Américain
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *