[Avis] De tous nos coeurs par Tracy Brogan

★Synopsis:★
Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d’une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique.
Delaney n’est pourtant pas l’écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère bien se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu’elle vient de louer à une certaine Donna Beckett, et qui lui apparaît comme le refuge idéal en attendant que cesse l’agitation des journalistes. Jusqu’au jour où… elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly, qui affirme être le propriétaire des lieux, semble bien décidé à s’incruster et la cohabitation s’annonce problématique…
Mais des événements imprévus vont bientôt les contraindre à affronter une terrible tempête de neige et pire, l’attirance irrésistible qui grandit entre eux.

★Mon avis:★
Tracy Brogan est une découverte. Je n’ai pas lu les autres tomes de sa saga Bell Harbor. Je n’ai pas du tout était perdue dans ce volet. J’ai juste refermé le livre avec une énorme envie de plonger dans les autres écrits de l’auteur. J’ai quitté un petit ensemble de personnages craquants, séduisants et aux traits de caractères qui poussent à avoir envie de rester un peu longtemps avec eux.

Delaney fuit sa famille, suite à un sextape mis sur la toile par son ex, l’héroïne cherche à partir loin des caméras. Assez sous le feu de la rampe à longueur d’années avec la télé-réalité familiale, elle souhaite souffler. Ses pas la mène à Bell Harbor, un sac rempli de ses économies, un look loin d’être celui dont elle a l’habitude. Tout se met en place pour être incognito et tranquille. Du moins l’espérait-elle. Jusqu’à l’arrivée impromptue du propriétaire de sa maison… Grant Connelly caméraman.

Dès la première rencontre entre les deux héros, les étincelles fusent. J’étais pliée de rire devant la scène. Imaginez, un homme nu dans votre douche, vous armez d’un sèche cheveu rose qui lui demandait de partir. Un dialogue fuse qui donne le ton. Dès les premiers mots, l’alchimie crépite. J’ai apprécié les notes d’humour, les clins d’oeil comme le roman qui sert de paravent à Grant pour se cacher… D’infimes détails qui ont marqué ma découverte d’une manière originale, détonnante, remplie de peps et d’une dynamique qui m’a fait fondre.

Engluée dans le mensonge, Delaney cache son identité. Sauf le destin s’emmêle. Les événements offrent des rebondissements qui mettront à mal sa romance naissante, chaude comme la braise avec Grant. Tracy Brogan possède une style très agréable, les pages défilent sans s’en apercevoir, avec une manière sympathique de faire plonger dans le récit, le sourire aux lèvres. L’envers du décor, voir comment la vie est loin des strass, l’évolution d’une relation se placent avec brio. Les relations entre Delaney et Grant s’installent habilement. Prenante l’histoire d’amour entraîne dans un road trip où des protagonistes farfelus pimentent le voyage. La route est plaisante du début à la fin.

Au final, De tous nos coeurs par Tracy Brogan s’avère une lecture doudou. Elle est sweeny, drôle, agréable, magique, sympathique à souhait comme un cocoon. Si vous cherchez une romance douce, remplie de personnages attachants, avec une pointe sucrée pour vous donner le sourire, vous avez fait la bonne pioche. Foncez!!!

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★
De-tout-nos-coeurs-Tracy-Brogan
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Bell Harbor, Tome 3 : Love Me Sweet
Auteure: Tracy Brogan
Traduction : Sophie Dalle
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Comédie, Romance contemporaine
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

Achetez le livre sur le site des Editions J’ai lu Pour Elle.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *