15 auteurs, 15 noms, 15 zinfluences

[ Petite parenthèse ]Doudette m’a tagguée. Je saute sur l’occasion. J’adore les livres, pour moi, c’est comme des amis. Je me sépare jamais d’un ouvrage d’ailleurs. Si vous m’avez croisé dans la vie, vous devez savoir que j’en promène toujours un au grès de mes pérégrinations.

On m’a demandé de citer, comme ça, sans trop réfléchir quinze auteurs qui m’ont marquée. A l’instinct. Je me prête au jeu.

J’ai laissé mon esprit partir sans le retenir, je note mes idées en vrac. Aucun classement particulier, simplement des noms qui viennent tel quel.

  1. Anne Rice
  2. Poppy Z. Brite
  3. Stephen King
  4. Stan Lee
  5. Michael Turner
  6. Robert Weinberg
  7. Agatha Christie
  8. Tsukasa Hojo
  9. Thomas Hardy
  10. Bram Stocker
  11. Mary W. Shelley
  12. Les frères Grimm
  13. Pierre Gripari
  14. Clamp
  15. Molière ou Voltaire (pourquoiiiii pourquoi je dois choisir? )

Je n’ai pas réfléchi à ma liste. Les noms me sont venus tout seul. C’est des auteurs chers à mon coeur je le constate. Pas de Tolkien, pas d’Asimov, de Tolstoï, de Camus, de Rimbaud, de Yuu Watase, de Katsura, de Dumas, de Baudelaire, de Proust, de Pagnol ni d’autres illustres noms. Juste des rêveurs qui m’ont accompagnés et ont toujours une place dans ma bibliothèque, je m’en rends compte en écrivant cette liste. Imaginez la tête de mes étagères avec des ouvrages disparates. Un peu celle que tu as cher lecteur devant mes 15 zinfluences.

J’ai des goûts hétéroclites dans mes lectures. Je vous ai cité de la littérature classique, des comics et des mangas. Les genres sont mélangés. Ils ont pourtant tous un point commun, à mes yeux ils ont été des compagnons de route merveilleux. J’ai vibré en tournant leur page. Je constate que mes choix se retrouvent dans les films, les séries et les sorties que je regarde ou effectue.

Quand je vois ces 15 noms, je me dis que mon univers il est à la fois celui d’un adulte et d’un enfant. Un peu un Peter Pan avec son imaginaire, ses souhaits et croire que tout est possible. Le genre de sentiments que j’aimerai transmettre aux autres notamment à mes enfants.

Je ne délaisserai aucun des auteurs, je ne leur cracherai pas dessus même si dans leur bibliographie ils ont des hauts et des bas. Ils sont humains après tout. Et je les aime avec leur qualités et défauts.

Arf, je suis sensée demander à 15 personnes d’écrire leur propre liste. Ca va être compliqué vu que plusieurs ont déjà été citées. Je vais tricher et vous demander de paticiper de votre propre chef. Même si j’avoue que je serai curieuse de lire Camille, Alexa, Nivrae et Yann, Mylène et Peka, Bao_, Liysz , Yannick, Angelus, Julie, Delphine, les dudes Alex et Pan, j’en citerai bien d’autres. Juste pour voir comment leur lecture ont influencé leur vie d’adulte, leur « personnage » de maintenant (là je pense à Chandleyr, Nico, Alexandre ou Fred, j’en oublie dans mon état patraque… ). Arf, en fait, j’ai mis pas mal de monde. Au diable l’avarice.

Lâchez vous et laissez votre moopliste en commentaire. Ca me fera plaisir, un livre c’est une porte ouverte vers un autre univers, un petit bout de vous. Dans un autre registre qu’un film, qu’une série ou un jeu vidéo je vous l’accorde, ça a un point commun chacun a ses émotions face à eux.

Allez les adulescents!!!

Ps: l’image est un lieu -que j’aime énormément -très connu.

4 commentaires sur “15 auteurs, 15 noms, 15 zinfluences

  1. Moi z’ai un gros pb … je retiens pas trop les auteurs

    mis à part Nothomb (dont j’ai tout lu), Tolkien (que meme) et euh bah euhhhh Thilliez, Rice … euh j’ai pas de mémoire :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *