☙ Astérix et Obélix de retour dans une nouvelle aventure en 2017☙ par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins)

Dans les héros de mon enfance, dans mes petites madeleines de Proust, deux noms reviennent: Astérix et Obélix. Leurs aventures sont synonymes de moments doux et délicieux dans ma tête. Je suis ravie de savoir que les deux Gaulois reviennent en 2017. Après bien des voyages, ils proposent un nouveau récit. Pour ma part, j’ai hâte de savoir où le lecteur les accompagnera après la Belgique (Astérix chez les Belges), l’Espagne (Astérix en Hispanie), la Suisse (Astérix chez les Helvètes), l’Écosse (Astérix chez les Pictes), l’Égypte (Astérix et Cléopâtre), ou plus loin, l’Inde (Astérix chez Rahàzade) et même le Nouveau Monde (La Grande Traversée).

☙Synopsis: Source communiqué de presse☙
Le druide Appolosix ne l’avait pas prédit dans son horoscope de l’année 2017 et pourtant… nos irréductibles Gaulois seront de retour le 19 octobre 2017 pour de nouvelles aventures signées Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. De la profonde Armorique
nous parvient une planche exclusive annonçant un retour en fanfare et ouvrant une année riche en gauloiseries ! Prenez-date !
Dans le cadre d’une année ASTERIX exceptionnelle – 90e anniversaire d’Albert Uderzo, 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny, de nombreux hommages… nos gaulois préférés reprennent du service pour un 37e album à paraître dans l’ensemble de la Gaule et au-delà.
Ce 37e numéro marque la 3e collaboration du duo formé par, après Astérix chez les Pictes en 2013 et Le Papyrus de César en 2015, le tout sous l’œil bienveillant d’Albert Uderzo, co-créateur avec René Goscinny du plus grand succès mondial de l’édition avec environ 370 millions d’albums vendus en 110 langues et dialectes.

☙Informations:☙
L’Album n°37 des nouvelles aventures d’Astérix paraîtra le 19 octobre 2017 aux Éditions ALBERT RENÉ. Par Toutatix, notez la date dans vos tablettes. Pour ma part, je serai au rendez-vous.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *